Tu seras un grand chirurgien, mon fils !

Publié le par Sally

Nous avons remarqué qu’Axel s’intéresse de très près au métier de médecin. Lors de ses visites ou celles de Maya chez le médecin, Axel observe le plus sérieusement du monde tout ce que le médecin fait : les auscultations, la façon d’utiliser le stéthoscope, les piqûres. Il a des yeux tout ronds et tout grands et de retour à la maison, tout le monde doit passer sur sa table d’examen (le tabouret de la cuisine) pour qu’il l’examine.

 

Puis, dans ma tête, çà a fait un petit déclic : voilà une belle diversion face à la récente passion pour la batterie (tout y passe en ce moment, bouteilles vides, stylos, tout ce qui peut faire office de baguettes de batterie). Car, avouons-le, nous sommes des parents aimants et conscients de l’intérêt suprême de nos enfants, mais n’avons pas été assez courageux pour aller jusqu’à lui acheter la batterie.

 

Nous nous sommes donc rabattus sur la valisette du petit docteur. Nous en avons trouvé une de très bien à La Grande Récré.

 

Qui sait, par le biais d’Axel, qui sera sans aucun doute un grand chirurgien (rien que çà), je vivrais sans doute ma passion cachée et ma vocation ratée (de grande chirurgienne, what else) …

 

;-)))))))

 

doctor.JPG

Publié dans Z'histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article