Effet placebo

Publié le par Sally

bobo

 

J’ai testé un truc incroyable avec mon fils qui se plaint souvent d’avoir mal au ventre. Pour la petite histoire, je suis quelqu’un qui retient le gaz et qui ai souvent mal au ventre, ai des ballonnements. Apparemment, Alex est sur mes pas sur ce terrain là. Il suffit qu’un petit courant d’air passe, et nous tombons nous deux malades d’avoir trop de gaz dans le ventre. Une aérophagie çà s’appelle il paraît.

 

J’ai appris à Axel tous les « trucs » qu’il faut faire quand il a mal au ventre. Il faut appuyer ici ou là, il faut s’accroupir le temps que çà « sorte », etc. Mais il arrive qu’il en a marre d’avoir si souvent mal qu’il finit par faire des petites crises de larmes.

 

Un matin, je lui ai le tout naturellement du monde proposé de la vitamine à croquer en lui disant « prends çà, tu n’auras plus mal » ! Il l’a pris, et instantanément, il n’a plus eu mal et est allé courir. Du coup, je tiens là mon astuce de maman, je lui propose de la vitamine chaque fois que le gaz a du mal à passer, et çà marche à tous les coups !

 

Et vous, quels sont vos trucs de mamans pour faire passer un petit bobo ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Emma (nounou) 30/12/2011 21:31

Comme toi, ma fille a souvent mal au ventre.
Je pense que ce ne sont "que" des gazs mais si elle a trop mal, je lui prépare un verre d'eau (un fond) avec un peu de sucre en poudre en lui disant de boire ça pour calmer sa douleur et bien
souvent, ça marche ;-)
Sinon, je lui ai appris un peu de sophrologie en se callant sur une respiration lente et calme .
Voilà pour mes 'tites astuces...