J'ai comme une hésitation

Publié le par Sally

Nous étions à une fête samedi dernier. Il y avait de la danse, de la musique et, chose complètement nouvelle pour Axel, des musiciens.

 

C'est bien la première chose qui a retenu son attention : les musiciens.

 

Puis sont venues les questions. Il voulait savoir que faisait ce monsieur "il joue au piano mon chéri", et cet autre monsieur "il joue de la guitare mon chéri", et cet autre monsieur "il joue de la batterie mon chéri" !

 

Puis ses yeux tout ronds n'ont plus quitté le monsieur qui jouait de la batterie. C'était bien la première fois depuis de longs mois que je vois Axel se tenir tranquille. Il n'avait d'yeux que pour ce monsieur et sa batterie.

 

Moi et mon cher maaari ont eu exactement la même pensée excatement au même moment (comme çà nous arrive tout le temps, genre) : lui acheter une batterie. Il suffit de trouver une occasion. Pour la fête de la musique me dit mon chéri. On n'offre pas de cadeau pour la fête de la musique ! Je suis sûre qu'il le sait, mais il lui fallait trouver un évènement assez proche pour le lui offrir, et il n'avait que çà à portée de main, vu que l'anniversaire d'Axel n'est qu'en septembre. Car monsieur mon mari est un vrai papa poule, pire que moi en réalité ! Il gâte pourris ses enfants !

 

Mais j'ai eu comme un déclic. Une batterie = vacarme toute la journée dans le meilleur des cas, et toute la journée + toute la nuit dans le pire des cas. Dans le meilleur comme dans le pire des cas, CA NE PEUT PAS nous convenir !!

 

On a Maya qui, à 4 mois, a besoin de tout sauf de bruit de batterie 24/24.

 

Puis, il y a nos propres oreilles et notre intégrité mentale à protéger. Acheter une batterie à un enfant déjà assez bruyant n'équivaut-il pas à un suicide collectif ?

 

L'autre côté de la chose, c'est l'ouverture d'Axel à la musique, qui est une bonne chose en soi. Sauf qu'il a pas bien choisi l'instrument. C'est quand même une batterie, quoi !

 

Quoiqu'il en soit, le débat n'est pas clos chez nous. On hésite grave tout en pensant à Axel.

 

Je vous en dirai des nouvelles. Si jamais on sautera ce grand pas, qui sera quand même un grand tournant dans notre vie de famille, on achètera cette batterie vue chez Oxybul.

batterie.jpg

 

 

Ma première batterie - Oxibul Eveil et Jeux - 43,50€

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Val1603 26/05/2011 09:35


Quel courage... acheter une batterie à son enfant...
Sinon peut-être qu'il y a près des chez toi, des cours d'éveil musical, c'est ce pour quoi nous avons opté pour Super-Boubou (3 ans et demi) qui adore la musique !!!
Et crois-moi, c'est la solution la plus simple, une fois par semaine il essaye de nouveaux instruments et se défoule loin de mes oreilles ;-)


Sally 26/05/2011 10:36



Merci pour l'idée, çà me tente. Parce que pour la batterie, j'hésite vraiment ;-)