La légende en marche

Publié le par Sally

maison-du-pere-noel.jpg

Photo

 

Depuis le temps qu’on parle de Père Noël à Axel, il écoute sans avoir vraiment une idée précise de ce qu’il est et de ce qu’il va faire. Quand on lui a demandé de lui faire des dessins, il l’a fait tout en ayant une idée vague de la notion.

 

C’est seulement en découvrant le jour de Noël au pied du sapin ses jouets qu’il savait enfin. Les yeux brillants d’excitation et de joie, il a accouru et a déballé de coups de mains fébriles les cadeaux. J’ai revu dans les yeux d’Axel ce jour là, la même lumière qu’on avait nous-mêmes quand on était petits au moment de découvrir ce que le Père Noël nous a apporté.

 

Depuis ce moment-là, Axel nous bombarde de questions sur comment le Père Noël est entré, qui lui a ouvert les portes, à quelle heure il est passé, où il est en ce moment, où est-ce qu’il a acheté les jouets, et mille et une questions, les mêmes que nous avons nous-mêmes posées il y a des années de cela.

 

C’est avec une très grande joie que je me suis pliée à l’exercice des réponses. Le Père Noël habite au Pôle Nord (+ un petit cours de géographie en passant), il fabrique lui-même les jouets, il se fait aider par les elfes, il distribue les jouets à travers le monde entier à bord de son traîneau en une seule nuit, tous les enfants du monde reçoivent leurs cadeaux, etc.

 

C’est tout simplement merveilleux de pouvoir transmettre ainsi à nos propres enfants la magie de Noël, la légende du Père Noël, voir dans leurs yeux cette joie et cette lumière qui caractérisent Noël.

 

Noël était beau ! Une fois de plus …

 

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Melle Bulle 27/12/2011 01:09

C'est vrai que c'est magique de voir les yeux des enfants s'illuminer au moment de Noël ... je ne m'en lasserai jamais je crois ... vivement le jour où je serai moi aussi maman :)

Sally 27/12/2011 07:35



C'est vrai que c'est magique ! Je serais là pour en parler avec toi quand tu seras maman à ton tour ;-) Bises