Le mois de Mai

Publié le par Sally

09_sacre-coeur1.jpg

 

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime particulièrement le mois de Mai. C’est bien sûr lié à la venue du printemps. Ce qui fait que bien que le printemps soit arrivé un peu en avance, c’est seulement au mois de Mai que l’envie me prend de sortir et de profiter du soleil. C’est probablement aussi le fait qu’il ne fait plus trop froid, et pas encore trop chaud. Juste chaud comme il faut.

 

Les fleurs qui s’ouvrent. Les couleurs. Les gens qui sourient. Les rires des enfants. Les habits légers. L’envie de flâner, les cheveux au vent, sans destination précise. Les poussettes sans les protège pluie. Les petites filles en robe. Les petits garçons en bermuda.

 

Le jardin de Luxembourg. Les Tuileries. Le Parc de Sceaux. Le Champs de Mars.

 

La promesse du beau temps, de longs voyages, de l’air de la mer. La certitude que le grand froid est derrière nous. Le grand ménage de printemps. Le sentiment de changer de vie en changeant de saison. Le bonheur dans le regard des gens. La joie. La bonne humeur.

 

Les muguets.

 

Le Sacré-Cœur vu d’en bas des marches. Puis la montée. Les fleurs, la verdure. Montmartre. Les portraitistes. Les fleuristes. Le sentiment d’être à une autre époque. La Bohème.

 

Prendre le bus. Destination inconnue. Redécouvrir Paris pour la énième fois. S’émerveiller de tout. S’émerveiller de rien. Se sentir bien vivant. Se sentir vivre. Intensément.

 

L’envie de cueillir des fleurs. De faire des bouquets. Plein de bouquets. Offrir. Faire plaisir. Se faire plaisir.

 

Avez-vous une préférence pour un mois particulier de l’année ?

 

Publié dans Ici - je m'raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Et mon anniversaire !!! (ouais je suis une maligne !)<br /> Mais j'aime aussi le sacré coeur où on me prend toujours pour une touriste et le muguet qui sent si bon !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon anniversaire alors, c'est quelle date exactement, ou peut-être le saurai-je en ne ratant aucun de tes billets ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />