C'est dans dix ans que çà va se corser

Publié le par Sally

Je sais, quelques rides commencent à se faire voir sur mes yeux. Et je n’ai plus forcément le teint de mes 20 ans. Ma peau reste douce, mais d’une douceur éprouvée par le temps et les années. Moi qui n’ai jamais eu de problème d’embonpoint ni de poids, je commence à être désespérée devant ce surplus qui refuse de partir sur mon ventre. Il faut dire aussi que ce n’est pas vraiment de sa faute, il a quand même porté deux bébés pendant 9 mois chacun.

 

Mais pour autant, je n’ai pas envie de me jeter par la fenêtre. Au contraire. Car dans ma tête, je suis au top.

 

J'ai 35 ans aujourd'hui et j’aime cette maturité qui grandit avec les années. La maternité y est sans doute pour quelque chose.

 

J’aime cette sensation d’assumer enfin ma vie. D’assumer mes choix. Cette sensation d’être au milieu de quelque chose, d’être importante aux yeux des autres, de servir à quelque chose, tout en restant anonyme. Une personne lambda pour le monde entier, mais la maman chérie de mes enfants, leur port d’attache, une épaule qui leur est définitivement offerte.

 

J’aime ce que j’ai construit avec mon mari. Une petite famille unie et solide malgré les tempêtes qui ont traversé notre vie. Cette famille qui est notre point fixe. C’est là que nous puisons la force de continuer quand tout va mal. C’est elle qui nous pousse vers des projets plus grands, plus fous, histoire d’avancer encore plus. C’est elle notre plus grande source d’angoisse, mais notre source inépuisable de joie et de moments heureux aussi.

 

J’aime regarder mes enfants grandir. J’aime penser qu’ils nous apprennent la vérité. J’aime voir dans leurs yeux l’espoir, la joie, la promesse permanente de quelque chose de doux et d’heureux.

 

Alors aujourd’hui, j’en profite, je vis à fond cette parenthèse bénie car dans 10 ans, ce sera forcément différent : l’adolescence qui pointe son nez, des rides plus marrantes du tout, le sentiment qu’on est à fond la caisse dans la seconde partie de sa vie, qu’on ne vivra plus autant d’années qu’aujourd’hui … M’enfin, je ne sais pas mais j’ai l’impression qua çà ne va pas être forcément la joie. Ou si. On verra.

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article

chocophile 11/11/2011 15:19


Bon anniversaire :D


Sally 22/11/2011 16:48



avec bcp bcp de retard : merci !