Portrait chinois

Publié le par Sally

pont-des-arts.JPG

 

Hello ! Je viens de passer quelques jours en amoureux, sans les enfants, sans couches à changer, ni biberons à préparer, sans internet donc sans blogs ni billets à écrire. Depuis notre petite escapade d’il y a quelques mois, nous nous sommes promis mon mari et moi de nous retrouver seuls assez souvent pour nous occuper de nous, faire une petite coupure par rapport au train-train quotidien et je peux vous dire que c’était génial ! Je suis revenue gonflée à bloc, pleine de ressources et j’ai même hâte de reprendre le quotidien là où nous l’avons laissé. Je suis Wonderwoman ! 

Au retour, me voici taguée et çà aussi c’est sympa. Merci Tribulate ! Je m’y colle tout de suite …

 

Si j’étais …

 

Un personnage de dessin animé

J’hésite entre plusieurs. Les grands classiques : Cendrillon, La Belle au bois dormant, Mowgli. Les plus récents : Rémy (Ratatouille) le cordon-bleu, Mulan . Mais vous l’aurez compris, je suis très Disney spirit ! 

 

Un film

Sans hésitation aucune « Le cercle des poètes disparus ». Des films, j’en ai adorés plusieurs, mais celui-là est resté dans un coin de ma tête et de mon cœur. Un film qui me parle sur bien des domaines : l’amitié, la passion, le fil conducteur du film qui est de profiter à fond du moment présent, d’oser sortir des sentiers battus quand il le faut. Carpe diem.

  

  

Une époque

L’époque de la prohibition aux Etats-Unis, peut-être. Je ne sais pas pourquoi cette époque-là m’inspire. Une époque difficile mais plein de promesses car tout reste à faire. Et puis surtout, les femmes étaient si élégantes !

 

Un vêtement

Le pantalon. Des pantalons, j’en ai par dizaines. De toutes les couleurs, de toutes les formes, en jean, en coton, en cuir, en soie, en lin … Je m’estime féminine, mais une féminité en pantalon bien assumée ;-)

 

Une chanson

I see trees of green, red roses too. I see them bloom, for me and you. And I think to myself. What a wonderful world …

 

Un fruit

La mangue. Pour son goût, son parfum.

 

Un moyen de transport

Le bateau. Je rêve de croisières, de tours du monde en paquebot, de la vue de l’océan à perte de vue, d’horizons infinis, de terres à conquérir …

 

Une émission télé

Les émissions de voyage qui me permettent de partir loin sans bouger de mon canapé. De vraies machines à rêves et à évasions !

 

Un pays

Je suis une grande amoureuse du Canada. Ses grands espaces, sa nature à couper le souffle, ses mégalopoles qui allient traditions et grandes villes. J’aimerais visiter chaque centimètre carré de ce pays. J’ai envie de me mêler à sa population, m’imprégner de sa culture. J’aime tout, absolument tout,  du Canada !

 

Une ville

Paris, what else ! Je n’ai pas encore, ni dans la réalité ni en rêve, trouvé une ville aussi belle que Paris ! Montmartre et son ambiance bohème, le Saint-Germain-des-Prés et son atmosphère si particulière, le Pont des Arts (la photo) qui est le témoin de tant de promesses d’amours et de toujours, le marché aux oiseaux de l’Ile de la Cité, ses musées uniques au monde, ses petits marchés, … n’ont pas leur pareil !

 

Je passe la main à qui voudrait bien nous faire en textes ou en images (tu relèves le défi Belbe ?) son portrait chinois. Et surtout, avertissez-moi.    

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article

tribulate 23/11/2011 08:46

super !! quelques réponses qui me correspondent largement comme les émissions de voyage et le cercle des poétes disparus, tellement magnifique !! moi aussi il est bien ancré dans un coin de moi
celui-là !