Ma thérapie

Publié le par Sally

 

blog-immobilier.jpg

Photo

 

Eurêka a demandé dans son article d’hier quelle est la raison qui pousse une personne à ouvrir un blog. Elle pense que pour certains, il s’agit peut-être d’un moyen de laisser une trace de son existence, de se mettre en avant, de parler de soi. Bref, un acte narcissique.  

 

Pour ma part, c’est tout à fait autre chose.

 

Sur mon blog, je suis anonyme et je tiens à le rester, du moins jusqu’à maintenant. Je peux parler de tout ce que je veux, je ne suis pas faux cul pour un sou, je n’embellis pas, je livre les choses telles qu’elles sont. Je dis ce que je pense, je me libère de mes émotions. Et ce, protégée par cet anonymat si sécurisant.

 

Mais en même temps, mon blog me permet de faire de belles rencontres, même si elles restent virtuelles. Je me nourris de vos articles, de vos témoignages, de vos conseils, et parfois de votre soutien sur tel ou tel évènement. Je me nourris des belles choses que je vois : les photos magnifiques, les endroits qui me donnent envie de faire les valises et d’y aller tout de go, les créations des unes et des autres, l’humour souvent mordant de tout le monde.

 

Bref, mon blog est pour moi une sorte de jardin secret où je peux parler de tout sans peur d’être jugée. Où je peux avoir des réponses à certaines questions qui peuvent être existentielles. Sur mon blog, je me sens bien, je suis dans mon élément, je m’y épanouis jour après jour. De plus en plus, je sens que ce blog est devenue une sorte de thérapie qui m’aide à aller de l’avant, un foutoir d’émotions qui fait que je me sentes bien ou mieux, c’est selon.

 

Une thérapie, car je dis les choses telles qu'elles sont, et je me sens écoutée et comprise.

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ici - je m'raconte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je viens de lire ton billet! oui enfaite je pense que pour la plupart c'est narcissique mais ce n'est pas le cas de tout le monde, pour moi comme pour toi il me servait de therapie, maintenant<br /> juste d'echange et besoin d'ecrire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me retrouve plus dans ton avis que celui d'Eurêka! Mon objectif à travers mon blog est de partager tout et rien, écrire pr me libérer d'un poids, m'évader... Le côté narcissique peut être<br /> davantage compris avec les blogs mode non? Sans les critiquer bien entendu. Très intéressant ton billet ;) à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre