La maman qui murmure à l’oreille de son bébé …

Publié le par Sally

 

bb

 

Avec Maya, j’en suis encore au stade de la contemplation béate, vu qu’elle a tout juste 2 mois et demi. Et que oui, je ne rêve pas, j’ai une petite fille !! 

 

Et élever une petite fille est tellement différent ! Autant Axel bouillonne d’énergie, court partout, grimpe partout, crie, hurle, fait du bruit, touche à tout, de préférence aux choses qu’on ne peut pas toucher, autant Maya est une force tranquille, très pensive, très réfléchie, tellement sage.

 

Mais je m’écarte du sujet …

 

J’en suis donc au stade de la contemplation. C’est là que j’ai remarqué une truc tellement étrange mais tellement mignon : le pouvoir de mes murmures à l’oreille de Maya !

 

Quand elle veut tellement dormir mais n’arrive pas à sombrer dans le sommeil qu’elle souhaite, quand elle commence à s’énerver, à couiner, à tempêter en pédalant de plus en plus fort, il me suffit de lui chuchoter à l’oreille : fais dodo mon bébé, fais dodo ma petite chérie, dodo ma puce … Et là, vous ne me croirez pas, ses yeux se ferment miraculeusement et la voilà endormie …

 

Mignon, non ? Je confirme, les mamans ont des pouvoirs secrets !

Publié dans Z'histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article