Diables en culotte courte

Publié le par Sally

La nouvelle fait l’effet d’une bombe et fait encore plus mourir d’angoisse les parents angoissés de mon acabit. Des sévices à caractère sexuel sur des petits enfants de la Maternelle dans une école à Mayenne !

 

Il est bien connu que la cour de récré n’est pas toujours cet endroit idyllique auquel on pourrait penser. Non, on n’y fait pas que jouer. On humilie aussi, on tape beaucoup, on frime un peu …

 

La cour de récré, c’est la société en miniature avec tout ce qu’elle compte de bonnes ou de mauvaises choses. Sauf que là, tout est dédoublé en intensité. Celui qui humilie le fait, je dirais « de tout son cœur », sans retenue. Et le destinataire le prend en pleine gueule, du haut de ses trois petites pommes.

 

Alors qu’il est connu que les humiliations reçues pendant l’enfance vous affectent à un point tel que votre vie peut en être changée (en bien parfois, en mal souvent).

 

Mais le vrai objet du pétage de plomb d’aujourd’hui est 1) l’inconcevabilité que de telles choses se soient passées dans une école, or la cour de récré d’une école ne devrait-elle pas être aussi surveillée que l’est la Maison Blanche ? 2) impossible de croire que les responsables n’aient rien vu. Et s’il ont vu quelque chose, il encore plus inconcevable que des mesures n’aient été prises. 3) Notre société est-elle devenue si terrifiante que çà ? des sévices sexuels à des enfants faits par d’autres enfants !!

 

On peut légitimement se demander mais où on va ? De quoi demain sera fait, et quel futur pour nos enfants ?

 

Des questions aussi incohérentes les unes que les autres mais je suis tellement en colère et tellement hors de moi qu’aucun de mes neurones n’est à sa bonne place !

 

Voilà, je pète grave les plombs. Et j’ai peur pour mes enfants, pour nos enfants …  

 

Publié dans Je participe ...

Commenter cet article

geckomoon 12/07/2011 12:33


Moi aussi je suis effarée de penser que cela peut arriver dans une école ! Moi aussi ça m'a fait péter les plombs en apprenant la nouvelle... J'espère que les responsables de cette école ne dorment
pas sur leurs deux oreilles !


Sally 12/07/2011 18:01



Je suis définitivement convaincue que nous, les parents, devons mettre la pression tout le temps (dans le bon sens bien sûr) !