Axel et Maya

Publié le par Sally

DSC00952.JPG

 

Axel et Maya. Je les appelerai comme çà sur ce blog.

 

Axel, c'est mon grand de 3 ans et demie. Mon grand amour, mon garçon chéri. Celui qui m'a révélé les joies et les merveilles de la maternité. Mais c'est aussi celui qui m'a fait connaître mes premières craintes et mes terreurs de maman. Celui qui m'a offert le plus beau sourire qu'il m'ait été donné de contempler un matin d'octobre. Il avait alors 1 mois et demie. Avec Axel, tout était amplifié, dramatisé car tout était des "premières fois". J'ai connu avec lui mes plus grands doutes, mes culpabilités les plus oppressantes, mais également (surtout) mes plus belles joies, et le bonheur à l'état pur. J'ai la chance de le voir grandir, évoluer dans un sens comme dans l'autre, trébucher, se relever, garder le cap. Si aimant, si tendre et si généreux.

 

Maya, c'est ma petite princesse de 2 mois et demie. La douceur personnifiée, un amour de petite fille, mon petit bébé d'amour. Si belle, si tendre mais si forte. Celle qui m'a confirmé que la maternité est l'une des plus belles choses du monde. Celle qui prolonge et renouvelle en moi les moments de bonheur, mais également de craintes et de doute. Avec Maya, tout va en douceur. Du haut de ses presque 3 mois, elle nous apprend le calme, la tendresse, la patience. Avec elle, chaque moment est magique. Avec elle, je retrouve aussi mes gestes et mes souvenirs de petite fille quand j'habillais mes poupées.

 

Axel et Maya, c'est mes deux amours, la raison qui me pousse à aller toujours de l'avant, à donner le meilleur de moi-même. Axel et Maya m'apprennent tous les jours des choses nouvelles. Dans leurs yeux, je vois ma vérité, j'apprends énormément sur moi-même.

 

Maman vous aime mes poussins !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article