Peintre en herbe

Publié le par Sally

peintre.JPG

 

Nous étions en plein chantier, il était temps de refaire la peinture avant l’arrivée du deuxième bébé (quand j’étais enceinte de Maya donc).

 

Axel avait ses yeux tout ronds en regardant les ouvriers repeindre les murs de notre petit appart. Il observait tout : chaque geste, les outils, les boîtes de peinture, comment les mélanger, comment appliquer la peinture sur le mur …

 

Il est resté facilement 45 minutes, sans rien dire, juste à observer.

 

Nous nous sommes sentis les heureux parents d’un petit garçon trèèèès intelligent !

 

Et nous ne nous sommes pas trompés …

 

Le croyant avec les ouvriers, nous vaquions à nos petites occupations. Au bout d’un petit moment, je voulais jeter quand même un œil sur ce qu’il fait. C’est là qu’une odeur entêtante me titille les narines (Axel, lui, était déjà occupé à jouer). Je cherche, je cherche. Mais quelle est cette odeur ? On dirait une odeur de cire, ou de médicament ? Je ne saurais le dire sur l’instant, même si l’odeur m’était familière.

 

J’entre dans la chambre d’Axel pour voir. Et là, en même temps que l’odeur était à son comble, je vois deux tubes de crème Baranne vides et la crème parfaitement étalée sur une bonne partie du mur !!

 

Axel voulait faire comme les peintres !

 

 

Edit : Ce billet est ma participation au concours La Fée des Bêtises chez Mamafunky

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article