What's up ... et de la lecture dedans
Crédit photo rfi.fr
Beaucoup de choses à dire mais rien qui pourrait faire l’objet d’un billet, donc voici un petit vrac de ce que j’ai aimé ou pas ces derniers temps.
Desperate Housewives – la dernière saison
Je suis une fan de la première heure de la série Desperate Housewives. Mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas triste d’apprendre que la série entame sa dernière saison. Tout simplement parce que je ne suis pas amatrice des séries qui durent des décennies, comme Les feux de l’amour, Dallas ou des séries où, pour pouvoir tenir sur la longueur coûte que coûte, l’histoire commence à être tirée par les cheveux, les acteurs commencent à partir un à un, chacun sort avec tout le monde …
Merci donc de nous avoir tant amusées !
L’affaire DSK
Je commence à en avoir marre marre marre de cette histoire. De la turpitude, des mesquineries et des petits comptes des uns et des autres !
2012
Je suis déjà dégoûtée devant les coups de canifs qui ne volent jamais très haut en cette période de pré-campagne ! Cà promet !
Gagà de la Lady
Ce n’est pas seulement ses chansons, c’est aussi et surtout son originalité et son professionnalisme. Un style que beaucoup qualifient d’excentrique mais que moi je trouve original et jamais vulgaire. C’est je crois la petite différence entre elle et Madonna, Madonna a traversé des périodes de vulgarité, pas elle. Ce n’est pas facile de se trouver un look comme le sien tous les jours, différent et jamais repoussant. C’est ce côté vraie artiste qui me plaît. Une artiste paraît en faire trop, mais qui plaît en même temps.
Je ne sais pas vous, mais moi je l’adore !
Paris Plages cette année
Je suis devenue une adepte de Paris Plages. J’aime l’ambiance bobo et bon enfant qui règne là-bas ! D’année en année, ils ont su fidéliser les Parisiens et franchement c’est toujours avec plaisir qu’on s’y rend.
Cette année le Château de la Belle au Bois Dormant est incontestablement un vrai succès. Déguster des plats de haute volée de 100€ à 10€, sous des parasols de toutes les couleurs, c’est top !
Paris au mois d’Août
Moi qui n’aime pas la foule, le mois d’Août à Paris est un paradis pour moi. Des rames de métro presque vides à n’importe quelle heure, les magasins spacieux et presque vides, des rayons entiers pour moi toute seule, les cafés pleins juste comme il faut, les grandes avenues clairsemées, les bus enfin vivables ! C’est LE PIED !
Les vacances après tout le monde
Dans le même ordre d’idée, j’aime l’idée de nos prochaines vacances où nous levons l’ancre quand tout le monde revient, la plage presque déserte, les restau plus trop bondés donc un service meilleur, l’idée de faire plein de chose sans avoir à faire la queue, l’idée de partir sans être coincés dans les bouchons (les bouchons en l’occurrence seront de l’autre côté de la chaussée) …
Etat critique – Robin Cook
Je découvre cet auteur – Robin Cook –, et vu ses succès d’avant, je sens que j’ai du rattrapage ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore son style, c’est un mélange de polar et de médecine, ou si vous voulez des histoires policières, de mafia, qui prennent source dans le milieu hospitalier.
Cà me parle énormément, car j’aime tout ce qui touche à la médecine (je vous ai dit pourquoi ici). Alors, de bonnes énigmes dans le domaine de la médecine, alliées à une écriture simple et facile à lire, une histoire qui tient en haleine, c’est que du bonheur pour moi.
« Etat critique » parle d’un problème d’infections aux staphylocoques dans des cliniques privées haut de gamme. Je ne vous en dis pas plus mais vous ne regretterez pas de le lire.
Bonne lecture !