Tout et son contraire sur le lait de croissance
De lait de croissance, Axel en a bu de bonnes dizaines de bouteilles de 1 an à ses 3 ans. Son pédiatre m'a fait clairement croire à l'époque que c'était IN-DIS-PEN-SA-BLE pour sa croissance. Dans ma tête donc, je me suis dit que si je ne donnais pas de lait de croissance à mon fils, il allait avoir de sérieuses carences qui l'empêcheraient de grandir et pire de se développer mentalement.
Aussi, bien que le lait de croissance coûte les yeux de la tête, je ne me suis jamais permise de lui faire rater ne serait-ce qu'un seule têtée.
Mais çà, c'était avant de voir Les Maternelles d'il y a deux jours qui traitait le sujet.
Et là, on dit que non, le lait de croissance n'est pas si indispensable que çà, que la non consommation n'expose pas les enfants à une quelconque carence, qu'il est parfaitement interchangeable avec un autre lait adapté aux enfants, que le fer qu'il contient n'est pas si indispensable que çà, et même que le lait de croissance, ô blasphème, contient du sucre ajouté, en petite quantité certes, mais du sucre quand même !
Que croire, qui croire ? N'étant ni adepte de polémiques inutiles, ni esclave de la société de consommation non plus, j'aimerais bien qu'une étude nous fasse tirer le vrai du faux et nous indique ce qui est réellement indispensable à nos enfants.