Première séparation
Pour des raisons professionnelles, moi et mon mari devrons laisser les enfants avec Papy et Mamie pour une semaine.
Pour Axel, ce ne sera pas la première fois, mais pour Maya, c’est la première fois depuis sa naissance qu’elle sera privée quelques jours de Maman. Je ne sais pas trop ce que çà va donner pour elle, d’autant plus qu’elle est en pleine période d’angoisse du 8ème mois. Du moins, je le pense, puisque qu’il suffit que je sorte de la pièce où elle se trouve pour qu’elle proteste et pleure de tout son petit poumon.
En même temps, je ne voudrais pas trop angoisser pour ne pas lui transmettre mon stress. Il paraît que c’est comme çà que çà se passe. La séparation serait mieux vécue si la Maman l’aborde avec sérénité. Ce n’est pas la chose la plus facile que j’aie eu à faire, mais j’essaie de mon mieux de ne pas trop y penser. Cà fait quelques jours que je leur parle de notre absence, que nous allons revenir et que nous les aimons de tout notre cœur, mais je ne peux réprimer ce petit pincement au cœur chaque fois.
Pour avoir été ultra protectrice avec Axel, je ne voudrais pas refaire la même chose avec sa petite sœur, aussi je vais essayer de partir le cœur léger et leur faire comprendre que le bonheur est partout, même quand Maman n’est pas là.
Je suis preneuse de tous vos témoignages sur les premières séparations. Cà a été dure ?