Pour le pire aussi …
De ce truc incroyable qu’est l’affaire DSK, je ne retiendrais au final qu’une chose : chapeau à Anne Sinclair ! Voilà un des assez rares exemples où l’affirmation « pour le meilleur et pour le pire » prend tout son sens.
Qui l’en aurait voulu si elle a décidé de prendre la jambe à son cou un soir de Mai 2011 où son mari a été arrêté pour agressions sexuelles à New York, menotté et traîné tel un malfrat devant les caméras du monde entier ?
Mais au lieu de cela, elle s’est montrée si atteinte mais si digne en même temps, la tête droite, le regard déterminé, et le soutien indéfectible pendant les trois mois de cauchemar, car le cauchemar c’était d’abord et surtout pour elle. Car si l’on ne saura jamais ce qui s’est réellement passé dans cette chambre d’hôtel, ce dont on peut être sûr c’est que quels qu’aient été les évènements, pour Anne Sinclair c’est l’enfer à vivre.
Je ne peux qu’être admirative devant un tel dévouement, un tel courage et un tel amour et, bien que nous souhaitions toutes qu’on n’aura jamais à être confrontées à une chose aussi lourde à porter, les médias n’arrangeant rien, c’est encore une marque rassurante que l’amour peut résister à tout et triompher de tout, pourvu que l’on y mette énormément du nôtre !