Polémique à la cantine
Je ne pouvais pas ne pas toucher un mot sur cette nouvelle mesure imposée aux cantines scolaires. Servir moins de gras et plus de légumes et de produits laitiers, ne plus servir de mayo, de ketchup et de vinaigrette en tous genres en libre service.
L’initiative, du point de vue strictement diététique et nutritionnel semble louable, mais çà n’a pas empêché qu’une polémique se soit tout de suite levée. Les uns disent que le gouvernement dépasse son rôle et qu’il appartient aux parents de s’occuper de ce que leurs enfants mangent, certains trouvent que l’initiative est la continuation logique de la campagne tous azimuts qui incitent à manger moins gras plus frais et tout et tout.
Personnellement, je viens de nouer une belle histoire d’amour avec la cantine de l'école de mon fils donc mon avis peut être gravement influencé et altéré donc je ne vais pas me prononcer sur le sujet. Quoique je ne sois pas scandaleusement outrée, car en définitive l’éducation doit se faire de pair entre les parents et l’école.
Et vous, que pensez-vous de cette mesure ?