Petits pots or not petits pots ?
Photo Notrefamille.com
Avec les 6 mois vient la diversification alimentaire. Les petits jus de tomate et d’orange ont bien commencé il y a quelques semaines. Après le passage obligé de la première grimace en goûtant ce liquide tout nouveau pour ses papilles encore délicates, Maya boit de plus en plus avidement ses jus.
Maintenant place aux aliments solides.
Comme tout ce qui concerne les bébés, l’alimentation aussi fait énormément l’objet de débats (dans le meilleur des cas) et de polémiques (dans le pire). Notamment sur le choix des aliments : bio or not bio, naturel ou en petits pots, et j’en passe et des meilleurs.
Perso, je ne suis pas une affolée de la cuisine. En la matière, je préfère privilégier le feeling qui me permet de temps en temps de faire des miracles et de réussir des plats pour le grand bonheur de ma petite maisonnée. Pour les repas de bébé d’Axel en son temps, et de Maya maintenant, je n’ai pas envie de m’éloigner de ce principe. Il vaut mieux les gâter de temps en temps avec des plats succulents et faits avec amour, que les gaver d’aliments pas toujours au top tous les jours.
Donc je suis petits pots et je l’assume. Tant que je suis certaine que ces célèbres petits pots ont été préparés bien comme il le fallait, préservant la santé et le bien-être de mes petits, je ne vois pas forcément le mal à les adopter. De toute façon, je ne saurai pas leur préparer autant de bonnes choses alors … Encore une fois, cela ne m’empêchera pas de leur préparer, quand l’envie et le temps me le permettent, de petites choses qu’ils apprécieront d’autant plus que c’est inhabituel.
Et vous, petits pots or not petits pots ?