Leçon de genre
Pas difficile de comprendre qu’à l’école, Axel et ses petits camarades de classe potassent à fond sur la leçon de genre en ce moment.
Depuis quelques jours, nous vivons – jour et nuit – au rythme des « Papa, zizi ; Maman, pas de zizi ; Maya pas de zizi ; Papy, zizi ; Mamie, pas de zizi ; Lobeur (pour Robert) (Robert est le plombier), zizi ; Madame Dil (pour Madame Odile)(Odile est la concierge), pas de zizi ; … » !
Si nous le félicitons bien volontiers parce qu’il apprend vite, qu’il a tout compris et que voilà Papa Maman sont fiers et tout le tralala, nous étions à mille lieues d’imaginer que, boosté par ce succès du moment, il allait aussi faire profiter de sa science nouvellement acquise à tout le monde. J’entends par tout le monde, nos compagnons de bus, de métro, les gens rencontrés chez le boulanger, et cetera, et cetera …
Je ne serais pas étonné que d’ici quelques jours, tout le monde nous reconnaîtra, du genre « voilà la Dame à l’enfant au zizi ! ».
En effet, dans le bus et le métro, et partout où on va, Axel s’exerce sur les gens qu’il voit. Un homme monte, et lui de crier bien fort « zizi !», une dame « pas zizi ! », un petit garçon « zizi ! », un autre petit garçon « encore zizi ! » …
Bonne journée à tous !