Le matin, au réveil ...
Chez nous, pas besoin d’une montre réveil, Maya s’en occupe ! C’est elle qui, dès 5 heures tapante nous envoie ses aahhhhh bababaaaaaah dadadaaaaahhh bien sonores, comme pour dire « c’est l’heure de se lever bande de fainéants ! ».
Elle se redresse dans son berceau, joue avec ses mains, mordille ses orteils, chantonne des airs inconnus mais apparemment mélodieux pour elle, fait le maximum de sons que son petit poumon peut émettre pour réveiller et émerveiller la maisonnée.
Depuis quelques mois, point de grasses mat’ chez nous. Maya est trop lève-tôt pour nous permettre d’en faire.
Puis, réveillé par autant de bruits, Axel sort de son lit, attrape son doudou et vient se blottir entre nous sur notre lit. Entre temps, le Papa, n’en pouvant plus de câlins, est allée chercher Maya dans son berceau. C’est comme çà que nous nous retrouvons chaque matin à quatre dans notre lit, à nous serrer les uns contre les autres, à nous réchauffer les uns les autres et à nous faire le plein d’amour et de tendresse, comme si ce rituel est notre carburant pour la journée.
Axel encore endormi est vite chahuté par sa petite sœur qui, décidément, ne pense plus qu’à jouer et s’amuser. Axel la repousse comme il peut, Maya s’accroche et charge de plus belle. Cà finit soit par une bataille rangée où la gagnante est toujours Maya, soit Axel s’avoue vaincu dès le départ et n’a d’autres solutions que de câliner et jouer avec sa petite sœur, sacrifiant ainsi quelques précieuses minutes de son sommeil.
La journée peut commencer !
Et chez toi, le rituel du réveil c’est comment ?