Le retour des hommes
Le chassé-croisé n’a pas eu lieu pour diverses raisons. Et comme Axel s’est bien amusé avec son papa, et qu’à 7 mois, on n’est pas mort si on n’est pas parti en vacances à la mer, nous nous sommes dit qu’autant profiter d’être ensemble avant la rentrée plutôt que de se séparer une deuxième fois.
Bref, nous voilà tous à la maison.
Finies les petites déprimes car la maison est vide vide vide et silencieuse. Même Maya qui a adoré avoir sa maman à elle toute seule commençait à se sentir seule sans son tourbillon de grand frère.
Finis les repas solo quand Maya s’endort et que je me retrouve seule devant mon assiette et son contenu qui subitement n’a aucun goût.
Mais comme dans la vie, en toutes choses, il y a toujours le bon et le mauvais côté, fini aussi le monopole des toilettes, de la douche, des programmes télé, du seul canapé confortable de la maison, du lit king size … Place maintenant aux queues devant les toilettes, devant la salle de bain, les pile ou face pour les programmes télé, les coups de boule dans le lit ou sur THE canapé …
Trêve de plaisanteries. C'est beau d'entendre de nouveau le rire des deux enfants, leurs cris, leurs chamailleries. Les moments de complicité à eux deux reprennent leur droit.
Que du bonheur …