Cette maman là aussi …
- Traîner au bureau exprès, les jours de grande fatigue, et laisser au Papa s’occuper du coucher des enfants. Comme çà, quand je rentre, je peux manger tranquillement, lire ou m’évanouir m’endormir directement.
- De temps en temps, prolonger les sorties entre copines, à siroter du Bailey’s et papoter jusqu’à plus soif (çà se dit ?), rien que pour le sentiment que je peux me l’accorder de temps en temps.
- Répondre crânement « demande à Papa de le faire » à Axel qui me demande, cris et pleurs à l’appui, de réparer son camion à vue d’œil irréparable.
- Laisser Maya continuer à dormir, tellement je suis épuisée, malgré l’odeur de caca qui monte de sa couche.
- Mettre Axel et Maya dans un coin avec tous leurs jouets – et même, sacrilège, les choses interdites d’habitude – pour pouvoir suivre une série à la télé ou lire un bon roman.
- Laisser Maya ou Axel couiner sans bouger la nuit, tellement j’ai la flemme de me lever.
- Ne pas les reprendre en public même quand ils ont fait une énorme bêtise pour ne pas courir le risque que leur crise dégénère un peu plus.
- Faire comme si de rien n’était alors qu’Axel a chipé le paquet de chips d’une petite fille, trop lasse de devoir gérer un conflit d’enfants, hautement toxique en termes de nuisance nerveuse.
Je l’avoue, je suis cette maman là aussi, parfois.