Voyager léger ...

Publié le par Sally

PHOTO-Paris-Hilton-c-est-ce-que-l-on-appelle-voyager-leger-.jpg

Photo Premiere.fr

Je me rappelle mes premières vacances de jeune maman. On emmenait Axel à la mer pour la première fois.

 

Déjà, quand je vais en vacances sans enfant, j’en fais toujours un peu trop côté remplissage de valise. Des robes que finalement je ne mets pas, 3 ou 4 paires de sandales alors qu’on va passer le plus clair de notre temps à la plage, une bonne douzaine de hauts mais c’est normal, des jupes qui ne quitteront pas la valise. Bref, vous voyez, quoi !

 

Avec un enfant, c’est pire ! J’ai emmené presque la totalité de sa garde-robe. Je n’exagère pas hein, sa petite armoire était vide. Et aux (nombreuses) personnes qui ont osé me reprendre en me disant si ce n’est pas trop, je réponds un peu agressivement « vous voulez qu’il se retrouve nu au bout de 3 jours ? ».

 

Et le pire c’est que je vide aussi l’armoire à … pharmacie ! (Allez-y, marrez-vous, je voudrais vous y voir aussi !).

 

C’est toujours au retour des vacances que je me rends compte que j’ai un peu exagéré sur le nombre. Mais aux prochaines vacances, rebelote !

 

Pour les prochaines vacances, je me dis dès maintenant que comme j’allais à la fin être en charge de deux enfants, donc que ce n’est pas la peine d’en faire trop si je ne voudrais pas crouler littéralement sous le poids toute seule.

 

Voyager léger s’apprend aussi, je crois. 

 

 

Edit : Billet largement inspiré sur Virginie B concernant ce qu'il y a dans notre valise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article

anaisl57 25/07/2011 10:16


on doit partir 10 jours avec notre fille et on part en avion, j'ai tres peur de ne pas pouvoir prendre "tout ce qu'il faut"...


Sally 26/07/2011 07:11



Le comble, c'est qu'on a toujours l'impression qu'on a oublié quelque chose, alors que la valise est déjà pleine à ras-le-bord !