Une fée à la cantine

Publié le par Sally

cantine.jpg

 

Je vous l’ai déjà dit, Axel n’échappe pas à la règle : comme ses petits copains, il déteste les légumes. J’ai essayé tout ce qui était humainement possible pour l’en faire manger, rien n’y fait, les carottes, haricots verts et autres choux de Bruxelles, pour lui « c’est beurk » ! Les camouflages en tous genres n’ont rien servi, c’est comme s’il avait des antennes pour détecter la présence de légumes !

 

Grand fût alors mon étonnement quand tout fier il me montre un petit certificat comme quoi il a gagné le prix du meilleur mangeur de légumes de la semaine ! Je vous explique. A la cantine de son école, ils ont trouvé un truc du tonnerre ! Celui ou celle qui mange le plus de légumes dans la semaine gagne un gâteau au chocolat hyper savoureux à la fin du repas de vendredi !

 

Allez donc savoir si Axel était alléché par ce prix ô combien motivant (dont cerise sur le gâteau, c’est le cas de le dire, la photo est affichée sur le mur de la cantine à un endroit hautement stratégique) ou si à force il a fini par essayer de goûter quelques légumes et a décidé que finalement, ce n’était pas si beurk que çà !

 

En tout cas, en voyant le certificat, je n’en croyais pas mes yeux et croyais qu’il s’agissait peut-être d’une erreur ! Ne voulant pas saper sa fierté je l’ai félicité, bruyamment et baveusement, comme seules les mamans savent le faire. Et le certificat est allé très vite rejoindre les mille eu uns prix accrochés dans sa chambre !

 

La confirmation est tombée dès le lendemain quand je l’ai accompagné à l’école. La maîtresse nous a accueillis triomphalement levant ainsi mes derniers doutes qu’Axel a bien gagné le prix du meilleur mangeur de légumes de la semaine.

 

Moment de gloire qui restera à jamais dans sa mémoire d’enfant, et remise en question pour la maman qui a passé 4 ans à se décarcasser à chercher en vain comment elle allait faire aimer les légumes à son enfant !

 

En tout cas, bravo à l’école, bravo pour cette initiative efficace et hautement méritante, et bravo à la cuisinière qui, semble-t-il, est une vraie fée de la cuisine, ceci expliquant probablement cela …

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A l'école

Commenter cet article

severine 22/09/2011 09:37


ah ! si seulement mon fils aimait les gateaux, lui aussi ... :p mais c'est pas le cas.. :(


khanel3 22/09/2011 09:31


super ! il faudrait qu'il applique ce jeu à toutes les écoles !
bonne journée !


Eurêka 22/09/2011 08:53


c'est super ça!! ici ils ne mangent toujours pas de legumes à mon grand desespoire