Un dimanche comme les autres

Publié le par Sally

Nos dimanches se ressemblent tous. Des rituels immuables. Les petites habitudes.

 

Hier n'a pas dérogé aux règles, c'était un dimanche comme tous les autres à faire pour commencer la grasse mat' en famille.

 

C'est Axel  qui se lève en premier, vers 7 heures. Il vient se blottir entre Papa et Maman, tout doucement, sans le moindre bruit comme s'il était acquis pour lui depuis longtemps que les dimanches, la grasse mat' est sacrée chez nous. Il y prend d'ailleurs un plaisir immense et se rendort tout de suite, au milieu des deux êtres qui l'aiment le plus au monde, ses parents.

 

Puis Maya commence à émettre des bruits tout doux, comme pour nous rappeler qu'il manque une personne à bord. Je la prend, et il n'en faut pas plus pour la rendormir. Elle prend le tout naturellement du monde sa place entre Axel et Papa. 

 

Et tout le monde se rendort pour un bon bout de temps. C'est le tableau idyllique pour moi, tout ce que j'ai de plus cher au monde tient dans ce lit, pas assez grand normalement pour 4 personnes, mais avec lequel nous avons appris à nous blottir les uns contre les autres.

 

Puis c'est toujours vers 11 heures que je gagne la cuisine. Je n'y reste pas longtemps, préférant les valeurs sûres comme les quiches lorraines, les gratins, les salades toutes simples, pour ne pas à servir des ratages à ma petitte famille et prendre le risque de changer le rythme et l'atmosphère de nos dimanches. C'est Papa qui s'occupe du reste du repas.

 

Et les repas du dimanche sont tellement doux, tellement attendrissants. On ne court pas après l'heure, on s'attarde, on bavarde, on rigole.

 

Après la sieste, vers 16 heures, tout ce petit monde marche d'un pas tranquille vers un parc, n'importe lequel, puisque de toute façon, on est sûr de passer un bon moment.

 

J'ai quand même eu le temps de prendre quelques photos de la quiche lorraine que j'ai faite. C'était un peu sec mais çà se voit pas sur la photo.

 

quiche 1

 

quiche 2

 

 

Edit : ah oui, une grande nouvelle : Axel est enfin propre du caca !

Publié dans Z'histoires de famille

Commenter cet article

Val1603 09/05/2011 12:00


J'aime la douceur de tes dimanches qui ressemblent un peu aux nôtres...


Sally 09/05/2011 12:55



J'ai déjà envie d'être à dimanche prochain moua ...