Tout est dans la tête !

Publié le par Sally

  

J’étais en congé du 6 au 20 Septembre derniers. A la reprise, étrangement, et contrairement à avant, je ne traînais pas les pieds, je me sentais satisfaite de mes quelques jours sans aller au boulot, je sentais que j’ai bien profité de mes enfants, de ma famille, je pouvais bien m’occuper de la maison, faire les mille et une choses que je ne peux faire quand je travaille.

 

En tout, çà m’a fait 15 jours de congé. Et pourtant, j’avais l’impression que je suis partie 3 semaines.

 

C’est là que je me suis dit que l’astuce est de ne pas faire entrer les 15 jours dans une période de 2 semaines mais de les étaler sur 3 (je sais que vous me suivez toujours !).

 

Voyez votre calendrier. Je suis partie le 6 Septembre, c’était un mardi. Je suis revenue le 21 qui était un mercredi. Mais dans ma tête, je suis partie trois semaines, car les 15 jours étaient étalés sur une période de 3 semaines, et j’ai pu bénéficier de 2 week-ends, de deux dimanches sans penser que je devrais retourner au boulot le lendemain !

 

Astucieux, non ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article

Eurêka 24/09/2011 23:08


je dois etre fatiguée j'ai aps compris l'histoire des deux semaines ou trois semaines :s


Sally 26/09/2011 08:12



Si j'ai pris 15 jours commençant par un lundi et qui finit donc le vendredi de la semaine d'après, çà me paraîtra plus court que si je prends 15 jours en commençant par un mardi et qui finit le
mardi deux semaines après, çà paraît plus long. Effet purement psychologique grâce aux deux weekends compris dans la période de congé ...



khanel3 24/09/2011 11:00


tout est psychologique !
c'est comme pour noel, j'ai pris le vendredi, je serais donc en congés le jeudi 22 à 13h et je reprendrais le boulotque le mardi 3 à 5h !
7 jours de posés !
bon samedi !


Sally 26/09/2011 08:08



Tu vises loin ! Moi je suis encore sur ce que je peux prendre pour les vacances de Toussaint ;)