Septembre

Publié le par Sally

 septembre.JPG

 

Septembre n’est pas forcément mon mois préféré de l’année – c’est Mai mon préféré –. Pourtant, le mois de Septembre me donne toujours un sentiment ambivalent : c’est la rentrée, la fin des vacances, donc çà devrait être déprimant, mais personnellement, j’aime cette énergie soudaine, cette impression que la ville se réveille et revit.

 

C’est le début des courses contre la montre, du stress de la rentrée, déposer l’aîné à l’école et la cadette à la crèche, le reste des fournitures à faire, les impôts à payer, les délais et les échéances en tous genres, …

 

On sent que les gens s’animent, sont prêts pour se battre, un peu comme le moment où les boxeurs vont monter sur le ring. J’aime voir la trace du soleil sur les visages, sur les corps. J’aime voir ces derniers sourires bientôt évanouis sous le stress et la routine.

 

Et puis, dès que Septembre pointe son nez, j’attends avec impatience le premier jour de classe d’Axel. Les joies des retrouvailles avec les copains copines, faire connaissance avec la nouvelle maîtresse, la fierté de penser que son enfant va apprendre de nouvelles choses, un pas de plus vers son avenir.

 

C’est certainement ce renouveau d’énergie qui caractérise le mois de Septembre.

 

Allez les enfants, on se met au boulot, on renfloue les caisses et pourvu que l’été prochain sera meilleur !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article