Qu’est-ce que de bons parents ?

Publié le par Sally

parents_enfants.jpg

 

L’autre jour, j’ai vu sur un blog créé par Marlène Schiappa (encore elle ?) dont je ne me souviens pas très bien le nom (en réalité, j’ai plus envie d’y revenir) un billet parlant des 10 commandements de la parentalité !

 

Je n’en reviens pas, même si au fond de moi, je sais que ce genre d’ânerie ne vaut pas que je m’y attarde.

 

Alors le billet énumère 10 supposés commandements qui font de vous de bons parents ou pas. A la fin, ils disent que ces commandements ne sont pas faits pour culpabiliser et tout, mais on aura compris qu’il s’agissait de super règles pour que vous puissiez mesurer le chemin qu’il vous reste à faire pour atteindre l’Olympe des super parents. Ces commandements, il fallait juste ne pas les édicter.

 

Je ne vais pas les reprendre ici mais mon avis est qu’il existe autant de manières d’être de bons parents qu’il y a de parents. Point à la ligne.

 

Je peux tout à fait me prétendre être une bonne mère tant que ma conscience et ma conviction me permettent de le penser, tant que je ne fais pas du mal à mes enfants et ne nuis ni à leur développement moral, ni à leur intégrité physique.

 

D’un autre côté, mon mari, le père de mes enfants, ne peut être pour moi qu’un bon père pour les mêmes raisons.

 

Ce billet, c’était juste pour vous dire que je suis contre tout cliché, contre tout diktat visant à mettre une barrière entre de supposés bons parents et ceux considérés comme de mauvais parents parce qu’ils n’ont pas suivi les règles édictées par de pseudo psycho pédo machins.

 

Nous sommes de bons parents parce que nous faisons de notre mieux pour aider nos enfants à grandir, pour faire d’eux des gens bien, pour être avec eux, les nourrir, nous occuper d’eux même si ce n’est pas évident tous les jours. Et nous sommes définitivement de bons parents ne serait-ce que parce que nous les aimons de tout notre cœur, de toute notre force et avec toutes nos tripes.  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pétage de plombs

Commenter cet article

Val1603 23/06/2011 14:28


Tu as bien raison. Nous essayons toujours de faire de notre mieux pour eux... et ce n'est pas toujours facile...


Sally 23/06/2011 15:30



Et oui ...



Malory 23/06/2011 10:18


Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis :)
http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com


Sally 23/06/2011 13:54



Biz !