Petits pots or not petits pots ?

Publié le par Sally

trois-recettes-de-petits-pots-maison-pour-bebe-o15441.jpg

Photo Notrefamille.com 

 

Avec les 6 mois vient la diversification alimentaire. Les petits jus de tomate et d’orange ont bien commencé il y a quelques semaines. Après le passage obligé de la première grimace en goûtant ce liquide tout nouveau pour ses papilles encore délicates, Maya boit de plus en plus avidement ses jus.

 

Maintenant place aux aliments solides.

 

Comme tout ce qui concerne les bébés, l’alimentation aussi fait énormément l’objet de débats (dans le meilleur des cas) et de polémiques (dans le pire). Notamment sur le choix des aliments : bio or not bio, naturel ou en petits pots, et j’en passe et des meilleurs.

 

Perso, je ne suis pas une affolée de la cuisine. En la matière, je préfère privilégier le feeling qui me permet de temps en temps de faire des miracles et de réussir des plats pour le grand bonheur de ma petite maisonnée. Pour les repas de bébé d’Axel en son temps, et de Maya maintenant, je n’ai pas envie de m’éloigner de ce principe. Il vaut mieux les gâter de temps en temps avec des plats succulents et faits avec amour, que les gaver d’aliments pas toujours au top tous les jours.

 

Donc je suis petits pots et je l’assume. Tant que je suis certaine que ces célèbres petits pots ont été préparés bien comme il le fallait, préservant la santé et le bien-être de mes petits, je ne vois pas forcément le mal à les adopter. De toute façon, je ne saurai pas leur préparer autant de bonnes choses alors … Encore une fois, cela ne m’empêchera pas de leur préparer, quand l’envie et le temps me le permettent, de petites choses qu’ils apprécieront d’autant plus que c’est inhabituel.

 

Et vous, petits pots or not petits pots ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

La Fée Passie 28/07/2011 11:52


Je suis plutôt à ranger dans la catégorie maman qui fait la popote pour son bébé (alors que j'ai encore beaucoup de mal à la faire pour les grands) et bio dès que possible. Cependant, un petit coup
de pouce des petits plats cuisinés ça ne fait pas de mal en cas de gros coup de bourre.
Je t'invite à venir tenter ta chance sur mon blog pour découvrir les petits plats que j'utilise !
C'est ici :http://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/07/mieux-que-ceux-de-maman-giveaway.html


Sally 29/07/2011 18:17



Je viendrai avec plaisir découvrir tes petits plats !



Lili la Vipère 27/07/2011 23:10


Je suis comme toi! Quand ma fille étais bébé je lui donnais des petits pots ça ne l'a pas empêché de grandir correctement! De temps en temps je me la donnais question cuisine mais il faut que ça
reste un plaisir!
Bises


Sally 29/07/2011 18:15



C'est vrai qu'il faut que çà reste un plaisir !



la mere cane 27/07/2011 10:29


Moi c'est moitié/moitié. Petits plats quand j'ai le temps et les bons produits sous la main. Je n'aime pas le réchauffé et je cuisine tous les jours. Mais parfois le soir quand monsieur canard est
trop pressé et veut manger avant que le repas soit près et bien je dégaine le petit pot de secours^^ ça vous sauve la vie ces machins.


Sally 27/07/2011 19:22



Je suis consciente que je devrais faire l'effort de concocter de petits plats de temps en temps car petit pot tous les jours çà doit être usant à la fin !