Parrot baby

Publié le par Sally

 

 kivre.JPG

Depuis quelques jours, Maya semble appuyer à fond sur l’accélérateur question apprentissage. Comme un petit perroquet, elle répète phonétiquement les mots qu’elle entend et elle semble nous narguer avec son sourire à faire fondre la banquise et tous les « mots » nouveaux appris depuis quelques temps.

 

Dès le réveil, la maisonnée résonne au son des babababababababa dadadadadadadada et d’autres mots incompréhensibles les uns que les autres, mais qui ont un sens secret et apparemment comique vu son air rieur quand elle nous les dit.

 

Sinon, toujours dans cette lancée des nouvelles du front : ses dents semblent vouloir s’arrêter au nombre de deux. Aucune nouvelle percée à l’horizon, mais croyez-moi, vu l’état des livres qui ont la malchance de tomber entre ses mains (comme celui sur la photo), elles font autant de ravages qu’une batterie de dents acérées !

 

La marche à quatre pattes a aussi commencé. Plus question de la laisser seule, ne serait-ce que quelques secondes en hauteur. Elle a investi le plancher, se cogne partout, pleure de tout son poumon, se relève et repart à l’aventure !

 

Dans son berceau, elle s’agrippe aux barreaux et semble préférer de très loin la position debout à toute autre position. Mais définitivement, c’est les espaces spacieux qu’elle préfère et quand elle trouve qu’on la laisse trop longtemps sur le berceau (c'est-à-dire 5 minutes), elle nous montre de quoi elle est capable en matière de protestation et de nuisance en tous genres !

 

Que du bonheur, en somme !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 09/11/2011 09:04


Il faut que tu ailles voir :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8vNxjwt2AqY
Ca déménage, non ?


Sally 09/11/2011 12:05



LOL ! Merci pour le lien !



khanel3 28/10/2011 14:30


ma fille m'a dévoré un paquet de livre ! mais depuis elle adore les livres et l'école !
bonne journée !


Sally 29/10/2011 20:57



Dans ces cas-là, on peut fermer les yeux sur la bêtise ;-) !!!



Belbe 28/10/2011 11:06


le plaisir de les voir grandir


Sally 29/10/2011 20:56



:-)