Mes premiers Top 10

Publié le par Sally

 

Deux Top 10 pour le prix d’un pour inaugurer cette catégorie « Mes Top Ten ».

 

Le Top 10 des choses qui m’ont réjoui ces derniers temps :

 

1. Maya nous a fait son premier éclat de rire le week-end pascal. C’était un rire court, mais franc et beau. Depuis, elle s’exerce et on attend avec impatience qu’elle maîtrise parfaitement la chose. Beaux moments en perspective.

 

2. On ne se réjouit pas de la mort de quelqu’un mais, ne soyons pas hypocrites, cette mort-là apporte plus de bien que de tristesse à l’humanité. Je parle bien sûr de la mort d’Oussama Ben Laden. Quelque chose pour lequel on peut se réjouir, ne serait-ce que pour le sentiment de justice qu’elle nous apporte.

 

3. La couleur de ma nouvelle parure de lit. Moi qui n’ose pas les couleurs vives, j’ai essayé cette fois-ci et le résultat est bluffant. J’adore tout simplement.

 

 

couleur.JPG

 

 

4. L’arrivée du mois de Mai, mon mois préféré de l’année.

 

5. Les soldes flottants qui sont un vrai coup de pouce au budget hyper serré comme le nôtre.

 

6. Sécher en écrivant le Top 10 des choses qui m’ont énervée, preuve que les bonnes choses ont été plus nombreuses et plus évidentes que les mauvaises.

 

7. Ecouter Axel, de plus en plus volubile, et le vocabulaire de plus en plus riche (j’aime moins les gros mots qu’il sort ces derniers temps, mais bon, çà c’est une autre histoire).

 

8. Voir Axel s’occuper de plus en plus de sa petite sœur, et voir Maya se blottir contre son grand frère à tout bout de champs.

 

9. Penser que le tournoi de Rolland Garros sera bientôt là, car j’adore le tennis et en particulier suivre ce tournoi-là. Côté courts et côté gradins, d’ailleurs.

 

10. Penser que je vais bientôt changer de bureau (changer de bureau hein pas de boulot). Un nouvel environnement, c’est forcément motivant. Je vous en reparlerai peut-être.

 

 

Le Top 10 des choses qui m’ont énervée ces dernières semaines :

 

1. Les viols sur enfants qui pullulent les actus ces derniers temps. Cà m’enrage, me fait râler et me fait trop peur en même temps. Quand ce n’est pas des agressions à caractère sexuel dans une école maternelle, c’est le viol d’une enfant mineure par des enfants mineures dans un endroit public. Mais où va notre société ? On ne sait plus qui flinguer : les parents trop permissifs, trop laxistes ou carrément absents ? les écoles trop laxistes en matière de surveillance ? une société qui va décidément à la dérive ? Et que fait-on contre ces choses là ?

 

2. La polémique autour de la mort de Ben Laden. Pourquoi chercher la petite bête ? Il est mort, fini, point à la ligne. A qui devrait importer le fait qu’il n’ait pas été armé au moment de sa mort, les milliers de gens qu’il a fait tuer dans les Tours Jumelles n’étaient pas armés eux, il les a tués quand même ! Je salue la décision des américains de ne pas publier les photos de sa mort, ils n’ont de compte à rendre qu’aux familles endeuillées par tant de barbaries, ils n’ont pas à se plier aux exigences de terroristes, tueurs d’innocents.

 

3. La polémique autour de LA Porsche ! Oulàlà, énorme la chose. Un, la Porsche ne lui appartient pas, si on peut être pénalisé aussi à cause des belles voitures des copains, comment fera-t-on pour vivre ? Deux, qui a la capacité de déloger l’autre de son siège sinon DSK ? Gauche caviar ou pas, il faut être réaliste et ne pas se tromper de combat.

 

4. La naissance il y a quelque mois du premier bébé médicament. Je ne sais pas vous, mais moi çà me dérange cette histoire. Même si ses parents jurent les grands dieux qu’ils aiment l’enfant, indépendamment de « çà ».

 

5. Le livre « Osez l’amour des rondes » de Marlène Schiappa. Je ne m’y attarderai pas.

 

6. Penser que Rolland Garros sera bientôt là et que je manquerai plusieurs matchs car je serai au bureau.

 

7. La thé trop chaud au petit déj’ qui me fait encore plus en retard. Depuis que j’ai deux enfants à m’occuper, j’oublie tout le temps le thé à chauffer dans le micro onde.

 

8. Les embouteillages. Les bouchons. Ras-le-bol.

 

9. Devoir prendre rendez-vous chez le dentiste après que j’ai cassé une dent. Je déteste aller chez le dentiste.

 

10. Vouloir des espadrilles et ne pas en trouver à mes goûts en soldes ! Patience, patience. Mais la patience n’est pas mon fort.

 

Publié dans What's up (ou Top 10)

Commenter cet article