Maîtresse ô ma maîtresse

Publié le par Sally

septembre

 

Il est clair qu’une maîtresse d’école devient pour un enfant soit l’amour de sa vie (après nous, les mamans, of course hin hin), soit la méchante sorcière sortie tout droit de son pire cauchemar. Heureusement que c’est souvent le premier cas qui arrive et Axel n’échappe pas à la règle. Il aime d’amour sa maîtresse, il parle souvent d’elle, en des termes tendres et choisis, et que maîtresse sait ceci, et que maîtresse a dit cela.

 

Je ne sais pas vous, mais moi, je jalouse toujours un peu cette femme qui a conquis en un coup de baguette sur le tableau le cœur de mon enfant chéri. Il suffit qu’elle donne des ordres et la tête de mule qu’est Axel n’est plus qu’exécution. Mais essayez un peu de faire la même chose à la maison, et vous verrez qu’il n’y a plus personne. Il suffit qu’elle dise que les ongles doivent toujours être propres et Axel de me poursuivre à travers l’appartement pour que je lui coupe dare-dare ses ongles qui ont à peine repoussé. C’est dur quand vous pensez que vous avez passé des mois et des mois à l’en convaincre sans qu’il ne veuille jamais qu’on lui coupe les ongles sans récriminations, cris et autres mini maxi crises (c’est selon).

 

Les mâchoires m’en tombent quand on me dit qu’à l’école, Axel est le plus ordonné, le plus appliqué, le plus obéissant. J’ai dû demander qu’il s’agisse bien de mon fils pour y croire. Parce qu’Axel, à la maison, n’est ni ordonné, ni appliqué, encore moins obéissant.

 

Mais force est de constater que, blague et mauvaise foi mises à part, cette personne laissera sans doute certains des plus bons souvenirs d’enfance d’Axel. C’est une personne qui pète la forme, qui éveille les élèves les plus endormis, qui par ses paroles magiques, rend tendres les plus durs des durs, qui sait insuffler un brin de magie dans la vie scolaire de nos bambins, qui sait s’y prendre pour les amadouer, les aider à se lancer dans la vie … Bref, tout ce qu’on ne sait pas faire.

 

Je voulais aujourd’hui rendre hommage à J, cette femme merveilleuse qui rend Axel de si bonne humeur chaque jour, qui lui donne les premiers bagages de sa vie, qui est une incontournable alliée dans l’éducation de mon fils.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A l'école

Commenter cet article

ogressecie 15/11/2011 14:32


Un bel hommage à cette maîtresse!


Val1603 10/11/2011 13:48


Une maîtresse comme on en voudrait beaucoup plus...


Sally 11/11/2011 07:12



Et oui ...