Ma guerre des boutons à moi ...

Publié le par Sally

lolita

 

Rien à voir avec le film !

 

Depuis quelques jours, je suis envahie par les boutons : le dos, les bras, les épaules … Inutile de vous dire que c’est glauque à voir, mon mari refuse de m’étaler de la crème, c’est vous dire à quel point c’est dégoûtant !

 

Je ne vous ai pas encore parlé de ce problème là ?

 

Et bien, voilà, je suis une grande boutonneuse ! L’eczéma en tous genres, çà me connaît ! Ma peau ne supporte que les bijoux en or et ne supporte pas trop le soleil et, par effet induit, la transpiration. Elle craquelle en hiver et suinte en été. Très peu de produits de beauté me conviennent : un déo peut m’aller durant quelques semaines, et ne plus m’aller les jours d’après. Idem pour les crèmes hydratantes et autres laits corporels. Et certains tissus peuvent carrément me brûler la peau, du coup je prends de préférence du coton lors de mes virées shopping qui, de fait, peuvent virer au cauchemar ! 

 

Hier, j’étais donc allée consulter ma dermatologue pour une poussée de boutons. Après une heure d’interrogatoire digne d’une série policière, elle me rend son verdict : les boutons du dos sont dus aux agrafes de mes soutiens-gorge qui, sous l’effet de la chaleur, ont brûlé ma peau, les boutons sur mes épaules sont dus – j’ai failli en pleurer – au parfum que je mets ! C’est-à-dire mon Lolita Lempicka, mon parfum de toujours, le parfum que j’aime d’amour et pour lequel je une fidélité sans faille depuis presque 10 ans !

 

J’ai beau protester que ce parfum, je le mettais depuis presque dix ans sans qu’il me fasse rien, mais son verdict est sans appel. L’explication m’a t-elle dit est que la structure de la peau change en vieillissant et ce qu’elle a supporté depuis longtemps peut très bien l’agresser au fur et à mesure qu’elle vieillit !

 

C’est le genre de nouvelle qui vous change une vie, n’est-ce pô ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cosmetic - cosmetoc

Commenter cet article

LMO 21/09/2011 19:04


Mince, c'est pas de chance....
Sur les habits peut être?


Belbe 21/09/2011 14:44


c'est pas cool ça ..


Sally 21/09/2011 14:53



Et non, pas cool du tout !