Les souris dansent

Publié le par Sally

bonbons.jpg

 

Le chat est en déplacement professionnel pour une semaine. Du coup, chez nous en ce moment, c’est bizarrement doux.

 

Et tout aussi bizarrement, Axel fait moins de bêtises ! Contradiction enfantine ou devrais-je y voir un bon et grand sujet de recherche psychologique ? Axel a peur des colères de son Papa, mais çà ne l’arrête pourtant pas pour faire toutes les bêtises de la terre.

 

Et maintenant que Papa est absent, Axel se calme. Il accepte même d’aller au lit sans rechigner. Vraiment étrange …

 

De mon côté, dès que le chat nous a fait ses au revoirs et franchi le seuil de la porte, je me disais que pendant une bonne semaine je n’aurai pas cette impression qu’une bête monstrueuse invisible se planque sous les draps, prête à bondir à chaque instant, tellement le ronflement du chat est assourdissant.

 

Et que la nuit fut douce les amis, j’avais le grand lit à moi toute seule, je prends toute la plaaaace. J’ai dormi du sommeil du juste pour me réveiller ce matin, toute fraîche et dispose. Ahhhh, le bonheur !

 

Mais je sais que çà ne durera pas, car d’ici quelques jours, le chat va tellement nous manquer que notre quotidien prendra un autre visage. Il va surtout me manquer à moi car il ne sera donc pas là pour la fête des mères.

 

 

Edit One : Axel pense qu'il peut manger des bonbons à gogo, loin de penser que c'est surtout maman qui ne l'y autorise pas ... d'où la photo

 

Edit Two : Au fait, petite nouvelle du front, Maya commence sa diversification alimentaire. On a commencé avec le jus de tomate. Après la première cuillérée qui lui a valu une petite grimace, elle semble aimer.

Publié dans Z'histoires de famille

Commenter cet article

glycine blanche 28/05/2011 10:06


Bon WE !


Sally 29/05/2011 06:58



Bon WE à toi aussi ! Et bonne fête maman (au fait tu l'es déjà?) !