Les blogs que j'aime

Publié le par Sally

Ce que j’aime en visitant chaque jour mes blogs préférés, c’est qu’ils me donnent le sentiment d’avoir plus d’amis que j’en ai déjà.

 

Et peu m’importe si leurs auteur(e)s ne me connaissent pas, moi je les connais, je les suis depuis un petit moment et je les adore.

 

A travers leurs billets, je me rends compte que beaucoup de leurs joies ressemblent aux miennes et beaucoup de leurs soucis me concernent.

 

Alors bien sûr, il y a les amis, les vrais. Mais il est des choses qu’on garde pour soi, qu’on a peur ou qu’on ne veut pas partager même à ses meilleurs amis, tellement elles sont intimes.

 

Et c’est là que les amies virtuelles prennent le relais. Plus besoin de filtrer ou de trouver ses mots, on se sent libres de partager et de s’épancher, sécurisés par l’anonymat, et pourtant sûrs d’être lus, entendus et compris.

 

Comme çà soulage de se rendre compte que les autres mamans sont aussi toquées (le mot vient de Marjoliemaman) que moi allant jusqu'à vérifier plus de 10 fois par jour que leur enfant respire, à laisser la porte de la salle de bain et des toilettes ouverte pour l’avoir à l’œil. A la naissance d’Axel, j’étais plus toquée que toquée. J’avais l’impression que ma vie s’est centrée autour de lui et que je me lève le matin juste pour lui. Il fallait voir ma façon de courir après lui avec un pull aussi épais qu’une couverture dès qu’un petit courant d’air passe, ou ma façon d’enlever ses crottes de nez, d’oreilles et d’autres choses comme s’il s’agissait d’une opération si vitale pour moi et pour lui, ou encore ma façon de vérifier 15 fois le biberon avant de le préparer (histoire de vérifier qu’aucune bactérie ne s’y planque, comme si les bactéries étaient visibles à l'oeil nu). Et c’est drôle et réconfortant de constater que je ne suis pas la seule à être comme çà.

 

Pour les blogs de maman, j’adore les créations de Shalima, ses petites et grandes histoires de maman, ses superbes photos. Comme j’aime suivre les pérégrinations de maman débordée d’Isa, et suis accro à ses petits conseils et ses bons plans maman.

 

Il y a aussi les jolis blogs, comme Cachemire et Soie, Morning by Foley, Eléonore Bridge ou Vert Cerise, où on lit de beaux textes et/ou on regarde de belles images, des photos magnifiques. La touche artistique de leur blog m’enchante, et j’aime bien les voir porter des habits dernière mode avec tellement d’originalité. 

 

Les Madeleines de Mady me font toujours rire. Il m’arrive de rester des heures à contempler ses magnifiques dessins.

 

Caroline, elle, me fait énormément rire. Tous les jours. Même dans ses pétages de plomb, il y a matière à rire. Et son mélange de force et de vulnérabilité m’épate.

 

Café Mode comble mes lacunes en matière de mode, et le Blog Déco est une source inépuisable d’inspiration et d’informations en matière de déco et de design.

 

Je suis sûre qu’il y a encore un tas de blogs à découvrir. J’ai le temps … Enfin, je crois !

 

Moi, je viens de commencer le mien. Ecrire et lire les billets me donne une sorte de chaleur amicale et le sentiment de partager mes joies, mes peines, mes craintes, mes éclats de rire et mes coups de gueule.

 

 

 

Publié dans Sur la Toile

Commenter cet article

Stacia 07/05/2011 20:45


trés joli article! qui vient du coeur!


Sally 08/05/2011 08:32



Merci ;-)