Le premier cri

Publié le par Sally

 cigogne.JPG

  Photo


J’ai ENFIN (voyez comme il ne faut pas compter sur moi dès qu’il s’agit d’être à la page. Je mets une éternité pour réagir) vu le documentaire Le premier cri de Gilles de Maistre.

 

C’est un film qui, en plus d’être instructif, est très émouvant ! C’est toujours avec beaucoup de tendresse que je regarde des enfants naître, les premiers émois de la maman quand elle tient son bébé dans ses bras pour la première fois, le premier cri du bébé comme pour annoncer au monde qu’il est là, et bien là.

 

Après avoir vu le documentaire, je me suis le plus naturellement du monde rappelé mes deux accouchements.

 

La naissance d’Axel, qui devait être un moment de bonheur pur, puisqu’il s’agit de mon tout premier enfant, a viré au cauchemar pendant quelques minutes qui m’ont paru une éternité. Le premier cri, Axel ne l’a pas poussé tout de suite. Pendant le travail, son cœur s’est brusquement affaibli et il fallu faire les choses très vite. Il a même fallu le réanimer par la suite car il ne respirait plus en naissant.

 

J’y pense souvent avec un pincement au cœur et une bouffée d’angoisse, car je ne peux imaginer une vie sans mes enfants.

 

Heureusement, il s’en est sorti mais rien qu’en y pensant, j’en ai encore froid dans le dos.

 

C’est la raison pour laquelle j’ai demandé une césarienne pour Maya. Je ne voulais en aucun cas mettre en péril mon enfant, et je voulais surtout lui éviter les mêmes traumatismes qu’Axel a eu à subir. Si bien que dans ma tête, c’était clair, je me ferais bien volontiers charcuter dans le sens littéral du terme, pourvu que la sécurité soit optimale pour mon enfant.

 

Le premier cri, Maya l’a poussé dès la sortie de mon ventre, et çà m’a réconcilié avec le monde de l’accouchement.

 

Maintenant j’ai deux enfants à aimer, à chérir, à guider dans la vie. Et après le premier, les cris que j’ai à gérer aujourd'hui sont d’une autre nature ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> des cris d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des cris de vie aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> le premier cris de notre enfant reste à jamais graver dans notre memoire c'est une certitude<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne l'ai pas encore vu non plus mais j'aimerai bien;) Je n'ose imaginer l'angoisse que tu as pu ressentir lors de la naissance de ton aîné, j'en frémis!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était très dur !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> he bien moi je ne l'ai même pas encore vu du tout !! par contre un peu avant ça, j'avais vu un reportage, je crois sur ARTE, sur les naissances dans un petit coin perdu d'amazonie ... les<br /> accouchements là bas n'ont rien à voir avec les nôtres, hopital et compagnie, c'était pur et beau<br /> <br /> mais en cas de souci à l'accouchement, c'est mal barré !!<br /> tao aussi a eu des soucis au moment de la naissance, ça s'est bien terminé mais quand même ça fait flipper<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bisous Barbara !<br /> <br /> <br /> <br />