Le plus courageux d'entre nous ...

Publié le par Sally

axel.JPG Axel au Jardin d'Acclimatation 

 

Je vous ai dit ici que nous ne partons pas ensemble en vacances cette année pour cause de travail.

 

Eh bien, Axel est parti hier avec son Papa. Depuis quelques semaines, nous l’avons préparé en lui disant qu’il était grand maintenant, qu’il pouvait partir tranquille loin de maman quelques jours. Son Papa lui a promis des virées mémorables entre mecs, à manger tous les jours tout ce qui est interdit « quand Maman est là », çà va être pizzas, hamburgers frites, bonbons, chocolats TOUS LES JOURS !

 

« Je t’emmènerai à la piscine, on ira à la plage ensemble, on se goinfrera de glaces au chocolat », dixit le Papa.

 

Axel était bien sûr excité à l’idée de faire toutes les bêtises de la terre sans se faire reprendre à tout bout de champs, mais son regard trahit un peu son appréhension face à cet inconnu qu’est « quelques jours sans Maman ».

 

Hier, quand ils ont quitté la maison avec leurs valises et leurs attirails de mecs, c’était un petit garçon courageux qui nous a dit au revoir. Les yeux imbibés de larmes, il me disait « Je vais bien m’amuser avec Papa ». Je l’ai câliné et lui ai promis de venir les rejoindre bien vite. Il a hoché la tête et se dirigeait vers la porte tout en ne détachant son regard de moi qu’une fois j’étais hors de sa vue.

 

Une fois la porte fermée, c’est moi qui éclatais en sanglots à sa place …


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de famille

Commenter cet article

Vaallos 15/08/2011 23:01


Oh duuur :'( J'espère que tu pourras quand même en profiter pour avoir un peu de temps à toi. Quand tu le retrouveras il aura mille choses à te raconter !


Sally 16/08/2011 07:45



Oui, j'en profite pour faire les choses que je ne peux pas faire d'habitude !



fleur 15/08/2011 21:48


ma pauvre, j'aurais fondu en larme aussi vite que toi, j'espère que le temps va passer vite..penses à toutes les choses que tu n'as habituellement le temps de faire d'habitude, prends tu temps pour
toi..
Bisous


Sally 16/08/2011 07:44



Merci pour tes encouragements, c'est le soir que c'est le plus dur, moi qui ai l'habitude de le câliner longtemps avant le coucher ! Mais en même temps, je suis comblée par ma petite fille pour
ses espiègleries et ses sourires craquants !



Femin'elles 15/08/2011 09:36


Comme je te comprends nous n'aimons pas laisser nos enfants loin de nous, même si on sait qu'ils sont en sécurité et qu'ils ramèneront de bien jolis souvenirs. Les miens sont partis 3 petits jours
mais je ne faisais pas ma fière et j'ai fait comme toi une fois la porte fermée !!


Sally 15/08/2011 13:49



Surtout que c'est tout nouveau pour moi. D'habitude c'est moi qui le quitte pour quelques jours pour le travail ! Décidément, tout s'apprend, ce n'est pas toujours évident !