Leçons de partage

Publié le par Sally

partage.JPG

 

Tous les jours, à travers les jeux qu’il partage avec sa sœur, à travers les petites bagarres pour un jouet ou pour un biscuit, en acceptant tant bien que mal de passer après sa petite sœur pour un câlin ou pour quelque chose d’autres, parce que « ta sœur est encore un bébé, elle est encore petite, et toi, tu es déjà grand, tu peux donc attendre », Axel apprend petit à petit à partager son « trône ».

 

Et pour un enfant qui a régné en maître absolu pendant 3 ans et demie, qui n’a eu qu’à claquer des doigts pour avoir ce qu’il voulait, à être le centre de la maisonnée et de l’univers de Papa Maman, à avoir les jouets et les gâteaux pour lui tout seul, c’est un peu difficile de constater maintenant que tout çà est fini, qu’il faut penser à sa petite sœur, la protéger « parce qu’elle est petite », et tout le tralala.

 

Axel a mis des mois pour comprendre tout çà, et surtout pour comprendre que l’amour que Papa maman lui portent n’a pas changé pour autant. Et c’est avec fierté et bonheur que nous assistions hier à la scène où le grand frère prend la gestion des jeux en donnant à sa petite sœur des jouets, à lui apprendre à jouer ensemble, et surtout en inventant un nouveau jeu qui consiste à se lancer dans une course poursuite à travers l’appartement. Et pour l’occasion, Axel s’est mis à la portée de sa sœur en marchant aussi à quatre pattes !

 

Bonheur, bonheur !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Emma (nounou) 12/12/2011 21:51

bravo Axel, tu es un super grand frère !

Sally 13/12/2011 06:39



Oui, Axel est un super grand frère !