Leçon de genre

Publié le par Sally

b 1612 

 

Pas difficile de comprendre qu’à l’école, Axel et ses petits camarades de classe potassent à fond sur la leçon de genre en ce moment.  

 

Depuis quelques jours, nous vivons – jour et nuit – au rythme des « Papa, zizi ; Maman, pas de zizi ; Maya pas de zizi ; Papy, zizi ; Mamie, pas de zizi ; Lobeur (pour Robert) (Robert est le plombier), zizi ; Madame Dil (pour Madame Odile)(Odile est la concierge), pas de zizi ; … » !

 

Si nous le félicitons bien volontiers parce qu’il apprend vite, qu’il a tout compris et que voilà Papa Maman sont fiers et tout le tralala, nous étions à mille lieues d’imaginer que, boosté par ce succès du moment, il allait aussi faire profiter de sa science nouvellement acquise à tout le monde. J’entends par tout le monde, nos compagnons de bus, de métro, les gens rencontrés chez le boulanger, et cetera, et cetera …

 

Je ne serais pas étonné que d’ici quelques jours, tout le monde nous reconnaîtra, du genre « voilà la Dame à l’enfant au zizi ! ».

 

En effet, dans le bus et le métro, et partout où on va, Axel s’exerce sur les gens qu’il voit. Un homme monte, et lui de crier bien fort « zizi !», une dame « pas zizi ! », un petit garçon « zizi ! », un autre petit garçon « encore zizi ! » …

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A l'école

Commenter cet article

Sophie 06/12/2011 10:05

Ma fille m'a fait le même coup quand elle a compris que dans les gros ventres des dames, il y avait un bébé. Tu me diras, c'est vachement moins gênant, voir même mignon... jusqu'au jour où elle
s'est adressée à un homme, gros, qui avait des longs cheveux... Je ne t'explique pas la honte !

Sally 06/12/2011 12:52



(Fou rire) !!!!! Trop mignon !



Belbe 30/11/2011 16:47

belle journée à toi !