Le No Kids à l'américaine

Publié le par Sally

child-not-allowed-enfants-interdits-brat-ban-no-kids_01-300.jpg

Photo

 

Comme on peut le voir dans beaucoup de domaines, les américains ne s'arrêtent jamais à un pseudo principe plus ou moins hypocrite pour faire les choses.

 

Chez eux, depuis le début de l'année, le mouvement No Kids commence à gagner du terrain. Et tant pis si çà dérange !

 

Le mouvement consiste à refuser les personnes accompagnées d'enfants ou de bébés dans un lieu : un restaurant, un magasin, etc. Depuis donc, certains magasins et restaurants affichent une pancarte No Kids à l’entrée, les mamans accompagnées d’enfants n’ont qu’à bien se tenir !

 

A chaud, comme çà, on pourrait crier au scandale, à la discrimination et tout le tralala, mais à bien y réfléchir, pour avoir souffert et souffrant encore des regards peu amènes des gens quand, au restaurant, dans un magasin, dans le bus ou dans le métro, nos chers bambins osent élever ne serait-ce qu’un tout petit peu la voix, ou quand ils envoient tout valdinguer sur la table d’un restaurant, ou quand, dans leur démarche hésitante, ils écrasent les doigts de pied du monsieur d’à côté dans un avion, je pense que ce genre de principe me rendrait énormément service.

 

Cà m’éviterait en effet de m’exposer à l’attitude désagréable de la majorité de la population à la simple vue de ma poussette et de mes deux enfants. Au moins, dans ce cas, pas d’hypocrisie ! On sait à qui on a affaire !

 

Mais, dans la même foulée, çà devrait vouloir dire que les enseignes qui n’affichent pas ce genre de pancartes devront traiter les clients accompagnés de bébés ou d’enfants exactement de la même manière que tous les autres clients. Mais pour çà, par expérience, je risque encore de courir longtemps, surtout quand je lis ici et là les mésaventures de mamans qui se sont maltraitées dans des magasins … pour enfants !!!

 

Qu’en penses-tu ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Le journal de Chrys 02/11/2011 18:43


Ohhh je ne suis pas très convaincue!!! Pas d'enfants, pas de vieux, pas de ceci, pas de cela.... Bof!


modebea 02/11/2011 16:56


Depuis avoir été maltraitée avec mon petit fils (qui était alors très sage, il avait faim...) dans un restaurant où il n'y avait pas (hélas) ce panneau et que j'ai dû quitter au bout de 15mn
d'attente pour rien, nous étions transparents , en plus d'être silencieux... désormais, je demande si les enfants sont acceptés !
Quel est l'avenir d'un monde qui refuse les enfants ?


khanel3 02/11/2011 08:19


c'est pour moi un problème d'éducation ! certains parents ont des enfants intenables, les laissent faire n'importe quoi dans les magasins !
c'est ces parents là qu'on devrait interdire !!!
bonne journée !