Le livre d'Axel

Publié le par Sally

livre.JPG

 

En époussetant les meubles et les livres, je suis tombée sur le livre d'Axel et voulais feuilleter, pour la énième fois. Je ne me lasse pas de lire et relire les étapes de son développement lors de sa première année. J'adore me souvenir de ses féceties, de ses premières bêtises, de toutes ses premières fois.

 

liv1.JPG

 

Le choix du prénom était un long débat. Il nous a fallu des mois et des mois pour être d'accord. Nous trouvions derrière chacune de nos suggestions toute une explication : la signification, est-ce que çà sonne "bébé" ou pas, etc. On y allait très fort hein, du genre "tous les Fabien de mon entourage sont des enfants turbulents", ou encore "tous les Dominique que je connais, filles ou garçons, sont brillants" (on avait alors DSK comme référence, c'est vous dire), etc. Je me souviens qu'il nous arrivait de deviser une nuit entière, surtout vers la fin de ma grossesse où il nous a fallu vraiment nous mettre d'accord.

 

liv2.JPG

 

Et oui, Axel a bien profité de mon lait. Pendant 14 mois, je l'allaitais avec bonheur

 

liv3.JPG

 

Je me souviens du premier sourire d'Axel, le plus beau sourire qui soit. Maintenant encore, il nous adresse à tout-va des sourires à faire fondre une banquise. Comme je me souviens comme si c'était hier de ce soir-là où je le taquinais et où il a sorti son premier éclat de rire, sonore et brut. Il faut dire qu'Axel adore rire !

 

Je ne manquerai pas de vous parler des premières fois de Maya quand son livre à elle sera rempli.

 

 

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article