Le gâchis ...

Publié le par Sally

dsk

 

Réveil quelque peu difficile aujourd’hui après une nuit à scruter et à regarder encore et encore (histoire de boire la coupe jusqu’à la lie) les images insoutenables de cet homme, hier encore au sommet du monde et porteur de tellement d’espérance pour des millions de gens, et aujourd’hui hagard et abattu devant sa juge.

 

Et ce sentiment  d’injustice d’abord, puis ensuite d’énorme gâchis. Cet homme si brillant et devant lequel un boulevard s’étalait pour le mener directement à l’Elysée. Cet homme menant si discrètement et si sobrement une carrière exceptionnelle. Devra-t-il sortir par la plus petite des portes ?

 

Et que dire de ce show à l’américaine pour lequel la présomption d’innocence n’est plus qu’une vague et lointaine idée. C’est encore un prévenu, mais il été vu par le monde entier menotté, puis attendant dans un couloir mal famé d’un cachot, puis devant sa juge. Hagard et debout dans toute sa vulnérabilité et dans toute son humiliation.

 

Je reste donc là à attendre je ne sais quel miracle. Bien que les dés soient jetés pour la candidature aux primaires du PS. Ce sera sans lui.

 

Publié dans Pêle mêle

Commenter cet article

isa-monblogdemaman 17/05/2011 10:02


En fait, le titre suffisait. Quel gâchis. C'est ce que je me répète en boucle depuis dimanche !


Sally 17/05/2011 13:35


Peut-être qu'on se réveillera demain et nous rendre compte que c'était juste un cauchemar ???