Le clown [Petits cailloux]

Publié le par Sally

L’enfance est ce moment dans votre vie où les choses fabuleuses qui vous arrivent vous suivent éternellement pour vous rappeler que vous avez été une enfant aimée, chouchoutée, chanceuse. Mais y’a pas que les choses fabuleuses à bien y penser. Les choses mortelles aussi vous suivent et peuvent vous gâcher votre vie.

 

Pour la fête de fin d’année de l’école, il me fallait mettre un pantalon grenat, qui à bien y penser n’a rien d’une mocheté. Si ce n’est qu’il était d’une taille plus grande que la mienne à l’époque.

 

Je me voyais déjà dans ce pantalon trop grand, l’air d’un clown. Je n’en voulais pas, fichtre comme je ne voulais pas le porter. Plutôt mourir !

 

J’ai demandé à ma mère de le retoucher. Plus le temps qu’elle a dit, la fête commence dans deux heures, il est temps de partir. Mais le pantalon est trop grand, proteste-je ! Plus temps, ma chérie, allez on y va, go go !

 

Mais le pantalon tombe, car oui il tombait ! Je n’allais certainement pas maintenir d’une main le pantalon durant toute la fête ! Et puis, c’est la fête de l’école pardi, tout le monde va me regarder.

 

Maman a trouvé la solution : des bretelles ! Des breteeeeeeelles ? Mais le clown justement porte des bretelles sur son pantalon trop graaaaand !!!!

 

Non, on est trop en retard, arrête de faire la difficile et enfile ces bretelles !

 

Je ne sais pas si la fête était belle ou non, si j’étais à mourir de rire ou pas, tout ce que je sais c’est que j’étais comme dans un cauchemar, vous savez cette sorte de grisaille devant les yeux quand rien ne va ?

 

Moment d’extrême solitude même si je n’en ai pas entendu d’écho lors de l’année scolaire qui a suivi.

 

 

Edit 1 : Ce billet est ma participation au concours Les Petits Cailloux d'Annouchka sur le thème de la mode enfantine je crois

 

Edit 2 : Vous vous en doutez, je n’ai gardé aucune photo de l’évènement. Chui pas maso à ce point hein.

 

Edit 3 : Zeu veeeeeeeux une combinaison Minizabi pour Mayaaaaaaaaaaaa !!!   

 

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article

LMO 25/05/2011 22:37


En fait moi c'est LMO, avec ses petits cailloux... ;)
Merci pour ta participation!


Sally 26/05/2011 10:35



De rien, c'était un plaisir d'évoquer ce moment de mon enfance. Au fait, chouette ton blog ! Bravo !



Glycine blanche 19/05/2011 20:50


Allez, c'est passé... Je suis sûre que tu as de beaux pantalons maintenant ! merci pour cet article très sympa. Bonne soirée.


Sally 20/05/2011 07:08



;-)