Jouer à la méchante [Petits cailloux]

Publié le par Sally

Mina était la méchante de la classe. A quinze, nous ne lui arrivions pas à la cheville côté méchanceté. Elle se déchaînait sur nous tous, nous piquait nos affaires, nos goûters, nous tirait les cheveux, nous faisait des grimaces.

 

Toute la classe avait peur de Mina. Dès qu’elle se mettait en tête de nous terroriser, c’est-à-dire la plupart du temps, nous nous faisions si petits pour ne pas subir ses foudres.

 

Et çà durait des semaines. Nous venions alors en classe le nœud dans le ventre.

 

Puis, un beau jour, une occasion unique se présentait à moi. Mina dormait profondément, ses longs cheveux pendaient le long des pieds de la table. Il y eut comme une illumination en moi. C’est maintenant ou jamais.

 

Je prenais tout doucement ses longs cheveux et les nouais, deux fois plus qu’une, au pied de la table. J’ai fait alors le tour des copains pour leur mettre au parfum. Cà pouffait grave, on était HEU-REUX, c’était notre jour de gloire.

 

Impatients de voir comme çà allait se terminer, on a décidé qu’on allait faire un bruit assourdissant pour la tirer de son sommeil. Des coups de règle sur le tableau noir feraient très bien l’affaire. Dom était chargé de cette mission.

 

Tac Tac Tac

 

Mina se réveille d’un coup, et dans son sursaut, s’est fait très mal car ses cheveux restaient noués à la table.

 

Eclat de rire général.

 

Depuis ce jour là, Mina se faisait petite et n’osait plus toucher à aucun d’entre nous.

 

 

Edit : Ceci est ma participation aux Petits Cailloux - Souvenir de classe sur le blog de LMO

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article