Guéguerre avec la nounou

Publié le par Sally

 trouver-nounou.jpg

Photo

 

Comme il a été très difficile d’avoir une place en crèche, j’ai opté dans un premier temps pour une nounou à domicile avec Axel. On était à la bourre, le temps pressé, il nous en fallait une rapidement. Puis nous sommes tombés sur une nounou qui apparemment, a les gestes qu’il faut pour s’occuper de bébé. Au fur et à mesure qu’ils se voyaient, Axel s’attachait petit à petit à elle, apprenait à ses côtés. Il faut dire qu’elle savait le stimuler par des jeux, des comptines, des chansons.

 

Jusque-là, tout allait pour le mieux.

 

C’est quelques mois après que çà commençait à se corser. Mon analyse est que, soit elle se savait indispensable et nous le faisait savoir, soit c’est vraiment sa nature mais elle le cachait si bien au début. Car la nounou d’Axel commençait à devenir insupportable.

 

Elle arrivait de plus en plus en retard le matin, nous mettant en retard à notre tour, et surtout le petit rituel du matin est totalement bouleversé par le stress de l’attente. Va-t-elle venir ou pas ? Comment on fait si elle ne vient pas ? Puis, elle finit toujours pas venir mais avec carrément une demi-heure de retard et parfois même jusqu’à un quart d’heure.

 

Chaque fois qu’on voulait la rappeler à l’ordre, elle commençait à nous répondre, et ses répliques sont devenues agaçantes.

 

Puis, quand on était de sortie moi et mon mari, on tenait toujours à le faire dans les règles, c’est-à-dire l’informer la veille au plus tard pour qu’elle puisse s’organiser et venir garder Axel. Mais de plus en plus, on voyait que nos sorties l’agaçaient. On était au restaurant une fois quand elle nous a appelé pour nous demander à quelle heure on rentrait (non, vous ne rêvez pas) parce qu’elle doit absolument rentrer chez elle. Et des choses dans ce genre se sont multipliées, mettant notre patience à rude épreuve !

 

Mais comme elle continuait à toujours bien s’occuper d’Axel, on a fermé les yeux, on a pris sur nous, et surtout on a essayé d’établir une relation moins tendue, car avoir une relation tendue avec la nounou de son enfant serait invivable et dangereux en plus.

 

Puis, un soir, je rentrais de boulot, elle poussait Axel sur la petite voiture. Comme à mon habitude je l’appelais – car il adorait sauter dans mes bras quand je rentre –. La nounou me voit au pas de la porte appeler mon fils, et Axel avait les yeux sur moi et attendait que la nounou la porte vers moi, ou que moi-même le prenne. Mais, chose impensable, la nounou a poussé – presque de force – la petite voiture vers la cuisine, avec Axel dessus qui commençait à pleurer car il voulait que je le prenne !

 

Là, je n’avais besoin ni de mon mari, ni de l’avis de qui que ce soit pour prendre la décision, je m’en suis séparée dans la minute qui suivait car il était inadmissible pour moi qu’elle commence à utiliser notre enfant pour nous embêter.

 

Et vous, des anecdotes pas marrants avec la nounou ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Lily2b 22/10/2011 20:31


Je parlerai pas de la première nounou ...
La seconde est super pour l instant, elle s occupe bien de ma fille comme de ses enfants.
Personne simple sans fioritures ni faux semblant.
Bises


Sally 23/10/2011 19:12



dis-toi que tu as de la chance, car c'est pas évident !



Céline Walea 22/10/2011 17:50


on a une perle qui s'est occupée de notre fils puis de ma fille. Mais des histoires, oui il y en a: la nounou d'une copine d'une copine qui se prostituait en gardant le garçon de cette copine, la
nounou de mes nièces qui faisait venir son copain en douce... ça fait peur !


Sally 23/10/2011 19:12



mon dieu, on en apprend des choses !



Belbe 21/10/2011 14:18


une histoire qui arrive souvent


Sally 21/10/2011 21:52



et oui, malheureusement !



Mamma Loup 21/10/2011 11:52


Oh mince.. quelle histoire. Vous avez été carrément patients sur ce coup là.
L'ancienne nounou de mon fils : je lui amène un matin, il était un peu chaud, je lui demande de vérifier dans la matinée et de m'appeler si la température monte. Je le récupère à 18h "tout va
bien". je le trouve quand même drôlement chaud. Arrivés à la maison prise de tempé : 39.5. o/
Ah et une fois sinon elle a engueulé mon fils et sa copine (2 ans et 2 ans et demi) parce qu'ils avaient fait pleurer le bébé de 6 mois qu'elle garde. Comment ? oh elle avait laissé les 3 enfant
dans le salon, le bébé par terre, sans parc ni aucune protection, avec les 2 grands qui courraient partout, pendant qu'elle était dans la cuisine avec sa fille de 20 ans. NOR-MAL

J'espère que tu as trouvé un autre mode de garde et que tu as l'esprit plus tranquille :)


Sally 21/10/2011 21:51



C'était quand mon fils était bébé çà. Maintenant, il est à la maternelle.



khanel3 21/10/2011 10:29


c'est terrible cette histoire ! le problème c'est qu'on se sent toujours redevable envers ces personnes là ! c'est dur de dire les choses ! je crois que tu as bien fait ! bonne journée !


Sally 21/10/2011 21:49



Moi je pense que même si elles s'occupent de nos enfants, il faut savoir mettre les points sur les i, les faire comprendre qu'elles restent malgré tout nos employées.