Don de sang [Petits cailloux]

Publié le par Sally

Donner tant qu’on peut, donner ce qu’on peut. Car il est forcément des moments dans la vie où on veut donner mais l’on ne peut pas, pour une raison ou une autre.

 

Donner pour aider, donner pour sauver. Et que donner de si précieux à l’autre sinon une partie de soi-même ?

 

Je me souviens cette fois-là, voilà une bonne quinzaine d’années, où ma grand-mère a dû être hospitalisée. Elle perdu énormément de sang. A la banque de sang de l’hôpital, on nous incitait à donner notre sang. C’est peu, ce n’est pas cher payé, mais çà peut sauver des vies.

 

Je me suis lancée tout de go car ce genre d’action me parle énormément. Je n’ai pas forcément assez d’argent pour soutenir chaque action qui me paraît utile à soutenir. Ni assez de temps pour investir dans une association qui m’interpelle. Ni assez de talent pour faire moi-même les choses. Par contre, je crois que j’ai le cœur assez grand pour aider le monde entier, les enfants surtout, pour apporter ma petite pierre à un édifice quelconque.

 

Et pour cela, je crois qu’il existe une multitude d’actions qui ne demandent pas qu’on soit riche, ou bardé de diplômes, ou célèbre, pour pouvoir le faire. Des fois, il suffit d’en parler autour de nous pour faire avancer les choses.

 

Aussi, je nous incite à faire ce que nous pouvons pour aider, pour soulager. Qui sait, par ce geste, nous pouvons sauver des vies.

 

 

 

Ce billet est ma participation aux Petits Cailloux spécial Don de Sang de LMO.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pêle mêle

Commenter cet article

fleur14 29/06/2011 16:19


coucou,
suis d'accord avec toi, pas besoin d'être riche et bardé de diplômes pour aider autour de soi.
Bonne fin de journée.
Bisous de normandie.


Sally 29/06/2011 16:27



Bisous bisous !