Deux

Publié le par Sally

  oiseau_07.jpg

 

Maya grandit, gagne en confiance, attrape les choses autour d’elle, gazouille de bonheur ou de dépit. Elle est devenue une vraie camarade de jeux pour Axel. Pour mon plus grand bonheur qui ne peux m’empêcher d’avoir une petite larme à l’œil en les voyant heureux ensemble, se partager  les jouets, se faire des câlins, se consoler quand l’un pleure, solidaires quand l’autre se fait reprendre, se chamailler aussi parfois.

 

J’ai surpris une fois Axel donner le biberon à Maya. Le biberon était vide évidemment mais ils jouaient sûrement au jeu du repas. Et la petite sœur de jouer le jeu en suçant sur la tétine. Une autre fois, il intimait Maya de ne pas sucer ses doigts. Et Maya, de son côté, de pousser des cris de joie en voyant Axel sautant sur le lit, transformant ainsi notre lit en trampoline.

 

Ces petits moments, ponctués de rires, de sourires, mais parfois aussi de cris et de pleurs viennent colorer notre quotidien. Nous assistons tous les jours à l’épanouissement de cet amour fraternel, ce lien qui ne peut exister qu’entre frères et sœurs, cette compréhension mutuelle et tacite, les regards qui disent tout, les coups d’œil complices.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Lili la Vipère 04/08/2011 03:29


C'est adorable!
J'ai hâte de voir ma grande avec le bébé, à mon avis elle va jouer à la "petite mère" car avec quasi 10 ans de différence c'est un autre style de relation! Mais comme je sais que ma fille adore les
petits ça va être génial!
Bises


Sally 04/08/2011 07:27



C'est vrai qu'elle va jouer à la petite maman ! Ce sera tout aussi adorable !



La Fée Passie 03/08/2011 14:56


Voila pourquoi je veux un deuxième bambin ! Je veux voir Jolie Bichette jouer à deux !

Joli billet !


Sally 04/08/2011 07:27



Merci ! Bisous !



anaisl57 03/08/2011 11:07


Ca doit etre adorable de voir ses 2 enfants ensemble.


Sally 03/08/2011 13:18



Cà l'est ! Que du bonheur !!