Cher Papa, cher Noël ...

Publié le par Sally

  rtl.fr.jpg

 

Il est de tradition que les enfants écrivent une lettre au Père Noël en cette période de l’année. Axel ne déroge pas à la règle. Il faut dire qu’il nous harcèle sur le sujet depuis quelques jours. « Quand est-ce que fais les lettres pour Papa Noël ? », nous répète-t-il jour et nuit ! « Tu lui écriras ta lettre en décembre, c’est dans quelques jours, sois patient. En attendant, pense aux dessins que tu vas faire », lui ai-je dit, car ne sachant pas encore écrire, je lui ai dit qu’il me dictera sa lettre, mais qu’en revanche, il fera les dessins des jouets qu’il va demander.

 

Pendant le week-end, Axel est étonnamment calme. Il reste dans sa chambre, on l’entend à peine. Je jette un œil de temps en temps. Il est toujours penché sur une feuille de papier à griffonner je-ne-sais quel secret.

 

Puis, hier, tout fier, il me tend deux feuilles avec des gribouillages. Je lui demande ce que c’était, et il me répond que c’est les dessins pour Papa Noël. Je lui demande pourquoi il y a deux feuilles. « Ben, l’un est pour Papa et l’autre pour Noël ! », qu’il me répond avec l’air de me dire que je pose une question bien sotte. « Mais Papa Noël est une seule et même personne, mon chou ! », lui dis-je. « Et pourquoi, pour Papa Maman, vous êtes deux ? », me répond-il.

 

 

Les enfants ont une logique parfois renversante !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Maddy 29/11/2011 09:10

Bah oui voyons. C'est tellement logique et tellement mignon!
Et alors, elle est chargée sa lettre au papa noël ?

Sally 30/11/2011 06:46



La lettre est hyper chargée ! Il doit être costaud Papa Noël pour apporter tout ce qu'il a demandé ;-)



Emma (nounou) 28/11/2011 20:36

j'adore, j'adore, j'adore et en effet, il a une logique très juste !
Bravo Axel !

Belbe 28/11/2011 16:48

j'adore cette logique !

superbesse 28/11/2011 14:10

logique d'enfant ! toujours autant de charme !