Ç’aurait pu être grave, docteur ?

Publié le par Sally

3241057lyaqh.jpg

 

Quand je pense aux mille et un risques d’accidents auxquels mes enfants sont exposés par mon manque de vigilance, je ne peux m’empêcher de frissonner ! Assez souvent, c’est seulement après coup que je mesure la gravité de mes gestes et/ou de mes étourdissements.

 

Voilà quelques exemples …

 

J’allais donner le bain à Axel. J’ai fait couler l’eau chaude pour remplir la baignoire. Je ne fais pas attention à Axel qui est dans les parages. Je vais dans sa chambre pour prendre son pyjama quand j’entends un cri strident ! Me rappelant d’un coup que j’ai fait couler l’eau chaude (qui devait être brûlante au moment où je m’en suis rendu compte), j’ai accouru. Il a fait tomber un jouet dans l’eau (effectivement brûlante) et s’est brûlé un doigt (ce n’était heureusement pas grave) en essayant de le prendre. Imaginez qu’il soit tout simplement tombé dans la baignoire en se penchant … Je n’ose imaginer la suite !

 

Maya est sur notre lit quand je m’occupais d’Axel dans l’autre pièce. Ne marchant pas encore à 4 pattes, j’ai l’ai juste entourée d’oreillers pour l’empêcher de tomber dans le cas où elle se roule sur elle-même (occupation favorite ces derniers temps). Je l’entends pleurer un peu, et distraite je ne bouge pas, je l’entends pleurer de plus en plus fort et jette un œil. Maya est déjà sur le bord du lit, les petits doigts heureusement agrippés au drap, mais la tête balançant déjà dans le vide ! J’ai juste eu le temps de courir et de l’attraper. Morale : ne plus la laisser sur le lit car elle commence à ramper et se rouler très fort sur elle-même ! Re-morale : ne jamais sous-estimer les capacités des enfants et des bébés à contourner les obstacles !

 

Sinon, les étourderies habituelles du genre oublier de ranger les couteaux, oublier de mettre les médicaments hors de portée des enfants, oublier de fermer la porte de la cuisine derrière soi, et j’en passe et des meilleurs qui nous confirment si besoin était que nous ne pouvons être de parents parfaits mais l’essentiel est de ne jamais refaire les mêmes bêtises (eh oui Axel, les grands aussi font des bêtises !).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

khanel3 28/09/2011 15:12


Malheureusement on ne peut pas tout éviter !
bonne journée !


Sally 29/09/2011 09:37



Eh non !



anaisl57 28/09/2011 10:20


C'est vraiment difficile d'etre pafait. Ma fille est tombée du canapé quand elle avait 7 mois on a eu vraiment peur...je pense qu'on fait tous des erreurs....


Sally 29/09/2011 09:37



C'est vrai qu'on est loin d'être parfaits et qu'on ne peut pas tout prévoir tout le temps !