Bébé part en vadrouille

Publié le par Sally

bebe.JPG

 

La maisonnée vit désormais au rythme de Maya. Maîtrisant parfaitement la marche à quatre pattes maintenant, on la voit rarement rester à un endroit bien longtemps. On entend le bruit des pas de ses 4 pattes à longueur de journées, et ses petits bababa dadada tatata sont comme le signal d’un train qui traverse un passage à niveau.

 

Toute la sécurité a du coup dû être révisée. Les portes sont munies de bloque-porte, les escaliers sécurisés, les prises électriques cachées, les objets fragiles mis à l’abri, les meubles ou objets dangereux enlevés.

 

Notre maisonnée est devenue au fil des années une vraie nurserie. Que des jouets, des meubles bébés, des petits riens qui traînent ici et là qui démontrent qu’ici, deux enfants font la loi. Tout projet de rénovation, de réparation de meubles, de décoration sont ajournés sine die. J’avoue que la décision de mes parents de changer leur table basse en table basse vitrée relève d’un courage sans commun, ou tout du moins d’un optimisme démesuré. Ils l’ont compris trop tard, la commande est passée, mais je crois que cinq bonnes années passeront avant qu’ils puissent en jouir.

 

Ce matin, tout en vacant à mes occupations, je regarde ma fille partir ainsi en vadrouille et j’ai eu le sentiment bienfaisant que voilà, le monde est à ses pieds aussi. Voilà ma petite puce prête à explorer le monde et qui va doucement mais sûrement prendre possession de sa vie. Et sans que je ne comprenne pourquoi, j’ai versé quelques gouttes de larmes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Z'histoires de maman

Commenter cet article

Maddy 15/12/2011 13:26

J'ai hâte que mon Paquet parte en vadrouille. Il cherche à se mettre debout avant même le 4 pattes, dommage!
Je commence doucement à changer mes habitudes et ne plus laisser traîner des petits objets, ranger en hauteur les produits d'entretien (etc) mais je pense que le jour J, ce sera quand même le gros
"chamboulement!"
Pas cool le coup de la table basse vitrée... :)
A très vite!